Hier, j’étais en train de randonner dans les montagnes le long de la rivière Rogue. Cette expérience m’a bouleversée. En tant qu’enfant de la campagne, j’ai bien sûr eu ma part d’expériences de la nature en marchant à travers les bois et la rivière près de chez moi, en luttant contre les insectes, en ramassant des coquillages de rivière et en évitant les sables mouvants, mais ces expériences ne peuvent tout simplement pas se comparer au temps que j’ai passé sur la rivière.
Ma famille et moi sommes arrivés à Galice, Oregon vers 15h30 le lundi. Avant de nous enregistrer dans notre cabine, nous nous sommes garés le long de la rivière, avons pris nos paillotes et notre guitare et avons marché jusqu’à un magnifique endroit isolé. D’un côté de la rivière, nous étions assis sur une plage de pierre, trempant nos pieds moches (eh oui !) dans l’eau. De l’autre côté, il y avait des montagnes, couvertes de bois rouge, de pins et de sapins. La rivière n’était pas complètement paisible ; environ toutes les 45 minutes, un rafteur ou un bateau à moteur passait, mais ces événements étaient perçus comme un divertissement plutôt qu’une interruption. Nous avons passé environ trois heures sur la rivière, un temps qui est passé sans préavis.
Enfin, nous nous sommes rendus à notre cabine, située sur le flanc de la montagne, à portée de voix de la rivière. Après avoir déchargé la voiture et vérifié qu’il n’y avait pas de punaises de lit, ma tante et moi avons descendu la route jusqu’à un restaurant rustique situé au bord de la rivière, acheté un jeu de cartes et commandé un shortcake aux fraises fait maison. Nous avons joué au rami en mangeant notre dessert sur la terrasse du restaurant. Le lendemain matin, nous nous sommes lancés sur les sentiers de montagne.
Au départ, trois aspects de l’endroit me rendaient un peu nerveux.
1) Les ours. En entrant dans les sentiers, un panneau d’affichage couvert montrait une carte des sentiers, une liste des règles et un tableau des observations d’ours. Le tableau était plein.
2) Les sentiers. Un véritable sentier n’est ni large ni sûr. Un seul faux pas et l’on peut dévaler la montagne vers une mort pierreuse ou aquatique.
3) Plantes vénéneuses. À quelques endroits du sentier, il était impossible d’éviter le contact avec le sumac vénéneux.
Donc, la descente a été un peu éprouvante pour les nerfs, mais après m’être mouché sur le sumac vénéneux, avoir couru le long du sentier étroit et avoir chassé les ours de mon esprit, j’étais au paradis. La beauté de la rivière et des arbres était tout simplement bouleversante. Je retournerai certainement à Galice et à la Rogue un jour, que ce soit pour une sortie romantique avec mon amour ou pour faire du rafting sur la Rogue avec mes amis ou ma famille.
##MD##Vous avez déjà visité la scène Galice ? Lisez-en plus sur un voyage en voiture.##/MD