Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

perte-cheveux-femmes-remedes
Lifestyle

Vous perdez vos cheveux ? Vous pouvez y remédier 

 

Ce blog est en cours de rédaction avec l’idée d’apporter un peu de clarté sur les différentes modalités de traitement pour une personne souffrant de chute de cheveux et de perte complète de cheveux (calvitie).

La phase de départ qui est universelle pour toutes les personnes est celle des médicaments ; parmi eux, le minoxidil et le finestride qui sont approuvés. Ces deux médicaments contrôlent et, chez un assez grand nombre de patients, inversent la chute de cheveux et la perte de cheveux, mais ils ont un modèle clair d’effets secondaires.

La plupart des cliniciens optent pour le minoxidil et le finestride.

De nombreux cliniciens optent pour d’autres médicaments comme les suppléments, les sprays et shampooings à base d’aminoacides et de peptides bien que ces médicaments ne soient pas aussi puissants que le minoxidil et le finastride, ils sont clairement dépourvus d’effets secondaires et sont suffisamment puissants pour arrêter la chute des cheveux et maintenir la chevelure si ce n’est inverser la chute des cheveux.

Le deuxième niveau de traitement est généralement celui de la stimulation du cuir chevelu faite avec le derma roller ou des lasers à faible énergie qui aident à augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu là en apportant plus de sang au cuir chevelu et plus de facteurs de croissance et de nutriments (qui sont dans les plaquettes) pour la croissance des cheveux, entretenez bien vos cheveux avec des huiles comme l’huile de coco : voir cet article.

Le troisième niveau consiste à injecter directement les facteurs de croissance et les nutriments qui se trouvent dans les plaquettes en concentrant les plaquettes et en les injectant, ce qui est appelé la THÉRAPIE PLASMATIQUE RICHE EN PLATETTES.

Toutes ces modalités sont utiles pour réduire la chute des cheveux, ramener les cheveux clairsemés à leur taille initiale en montrant une augmentation du volume et de la densité des cheveux – découvrez l’article sur l’aloe vera pour les cheveux : en savoir plus. Elles sont à suivre régulièrement, nécessitent plusieurs séances de traitement et prendront au moins quelques mois pour montrer des résultats significatifs.

Mais pour les personnes qui ont complètement perdu leurs cheveux, la seule option qui reste est la greffe de cheveux. La greffe de cheveux se fait par deux méthodes courantes qui sont la méthode STRIP ou FUT et la méthode SCARLESS ou FUE. Les choix entre les procédures sont plus techniques que la simple présence ou absence de la cicatrice et la décision est prise sur la base d’un niveau plus individuel qu’une question de choix.

 

Si vous n’êtes pas prêt pour les rigueurs de ces traitements, l’autre option est l’utilisation de perruques ou d’attaches capillaires mais elles peuvent provoquer des modifications du cuir chevelu et des cheveux sur une longue période ( découvrez ls bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux : en savoir plus ) .

Voir aussi l’article sur la frange rideau , une coiffure tendance indémodable.

Facebook
Twitter
LinkedIn