Bien que les vers fassent partie intégrante de l’environnement, en interne, ils peuvent causer de nombreux problèmes de santé à votre animal. Ils peuvent devenir apathiques et perdre du poids, le pelage peut devenir sec et terne, et il peut y avoir des vomissements ou de la diarrhée. La perte d’appétit s’ensuit, et dans les cas extrêmes, la mort peut survenir. C’est quelque chose que nous voulons tous éviter. Cette recette peut être mélangée à la nourriture de l’animal, ce qui la rend très facile à administrer.
Vermifuge naturel pour chiens, chats et plus
Vous aurez besoin d’une tasse de chaque élément, bien que vous puissiez en faire beaucoup et le stocker pour plus tard car il est conservé sec sans liquide. Si vous voulez faire du vrac, vous pouvez utiliser plus de tout. Il suffit de garder les quantités égales.
Feuilles de sauge séchées, émiettées Feuilles d’origan séchées, émiettées Graines de citrouille moulues Feuilles de thym séchées Trèfle rouge séché (le trèfle rouge est vraiment violet) Graines de fenouil moulues Feuilles et fleurs d’hysope séchées Graines de papaye séchées Le romarin et la menthe fonctionnent chez les moutons et les chèvres, mais peuvent être trop forts pour les chats et les chiens Terre diatomée de qualité alimentaire ou coquilles d’œufs finement moulues ( voir aussi l’article sur la graine de chia )
Mélangez bien et conservez dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.
Utilisation de votre vermifuge naturel
Pour la plupart des animaux, la façon d’utiliser le mélange est similaire.
Chiens
Chiot et petit chien – ½ à 1 cuillère à café / Chiens de moins de 25kg : 1 à 2 cuillères à café Chiens de plus de 25kg : 1 cuillère à soupe Pour les chiens de plus de 50kg : 1 à 2 cuillères à soupe
Comme vermifuge naturel pour les chiens, ajouter à la nourriture quotidienne. Je fais cela pendant quelques jours, puis j’attends une semaine et je recommence. Les vers ont une période d’incubation de 7-14 jours, donc un dosage tous les sept jours environ peut généralement les attraper tous.
Chats
Chatons : ¼ – ½ cuillère à café Chats : ½ – 1 cuillère à café
Comme vermifuge naturel pour les chats, ajoutez à la nourriture quotidienne. Encore une fois, faites un cycle de 7 à 14 jours pour attraper la plupart des vers lorsqu’ils éclosent.
Chèvres
Pour les chèvres, mélangez 1 cuillère à soupe avec 1 cuillère à café d’ail déshydraté et ajoutez à la nourriture quotidienne, en faisant un cycle comme ci-dessus.
Poulets
Avec les poulets, mélangez 5% dans la nourriture quotidienne, en effectuant le cycle comme ci-dessus.
Chevaux et vaches
Pour les chevaux et les vaches, mélangez 2% de la nourriture sèche quotidienne, en effectuant le cycle comme ci-dessus.
Comme vermifuge naturel pour les chiens, et tous les animaux, n’oubliez pas de fournir de l’eau fraîche. J’ajoute un peu de vinaigre de cidre de pomme à l’eau comme prévention et traitement supplémentaire.
La propreté compte
Et l’entretien de la zone dans laquelle se trouvent vos animaux de compagnie fait une énorme différence. Les poulaillers sont désordonnés et malodorants, ce qui les rend difficiles à garder propres. J’ai tapissé mes murs et mon sol de linoléum pour aider à le garder propre. Utilisez une bande anti-mouches en été pour lutter contre les mouches. Elles peuvent transmettre des parasites ainsi que des rongeurs. Gardez tous vos aliments sous emballage pour être sûr qu’il n’y a pas de souris ou de rats qui se régalent de ces aliments. Toutes ces questions augmenteront l’efficacité de ce vermifuge naturel pour chiens et chats.