Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Tout_savoir_sur_la_plus_petite_taille_de_soutien_gorge
Shopping

Tout savoir sur la plus petite taille de soutien-gorge

 

Un soutien-gorge est important quelle que soit la taille de votre poitrine. Même les petits seins ont besoin de soutien bien ajusté. Les femmes avec une poitrine en dessous de la taille moyenne sont nombreuses. Vous faites partie de ces femmes ? Voici un guide pour vous aider à en connaître davantage sur la plus petite taille de soutien-gorge. Il vous montrera comment mesurer vos seins, quel modèle choisir et quel style adopter.

Soutien-gorge : les tailles qui se trouvent en dessous de A

 

La taille A est considérée comme la plus petite en matière de mensurations de poitrine. Vous souhaitez trouver un soutien-gorge plus petit que la taille 85 A ? Lorsque vous faites votre shopping dans les boutiques physiques ou en ligne comme sur Dessus Dessous, allez dans les rayons réservés aux adolescentes. Pour information, bien que le plus petit bonnet demeure le A, il existe aussi des tours de taille beaucoup plus petits. Cependant, une femme adulte peut disposer d’un bonnet inférieur à A, mais il est très rare qu’une femme ait 75 cm de tour de poitrine. Notez aussi que certaines marques de lingerie féminine proposent les tailles suivantes :

  • AA ;
  • et AAA : elles sont plus difficiles à trouver.

Comment mesurer une petite poitrine et lui trouver le bon soutien-gorge ?

 

Deux mesures peuvent vous permettre de définir la taille de vos seins

  • tour de votre poitrine : il correspond à la circonférence horizontale du corps. Pour le mesurer, il faut partir du milieu de votre thorax jusqu’au-dessus de la pointe de vos seins ;
  • tour de votre buste ou du dessous de votre poitrine : c’est la circonférence de votre corps, notamment la ligne qui passe en dessous de vos seins et avant votre taille.

Pour la détermination de la taille du bonnet, il vous suffit de faire la soustraction de ces deux mesures. Voici un exemple de mensurations pour petites poitrines :

  • tour de poitrine : de 72 à 74 cm ;
  • buste : de 58 à 62 cm ;
  • taille de bonnet A, soit l’équivalent de 12 à 14 cm.

Quel modèle de soutien-gorge choisir si vous avez une petite poitrine ?

 

Les femmes ayant de petits seins ont l’avantage de pouvoir se permettre tous types de modèles de soutien-gorge

  • soutien-gorge push-up ;
  • soutien-gorge triangle ;
  • soutien-gorge corbeille ;
  • soutien-gorge bandeau, etc.

En effet, les petites poitrines ont tendance à convenir à différentes formes et fantaisies de sous-vêtements. Ceci est dû au fait qu’elles ont la chance de rentrer dans la majorité des soutien-gorges mis en vente sur le marché. Soyez donc fière de votre petite poitrine ! Quelle que soit votre préférence, vous trouverez facilement un modèle qui saura vous satisfaire, soit en augmentant le volume de vos seins, soit en les recentrant vers l’entre-bonnet.

En ce qui concerne la matière de la lingerie, préférez le port d’un soutien-gorge en dentelle lourde. Il vous garantira un maintien optimal et un parfait confort. De ce fait, votre soutien-gorge va aisément épouser la forme de votre poitrine.

Facebook
Twitter
LinkedIn