Sommaire
A la recherche d’un endroit idéal pour célébrer votre union ? Tahiti est l’une des destinations préférées des jeunes couples pour la célébration de leur mariage. Entre les journées ensoleillées, les belles plages de sables blancs ou encore les eaux turquoises, cette ile de la polynésie française en fait rêver plus d’un. Imaginez une belle cérémonie sous un coucher du soleil romantique sur l’ile pour célébrer le plus beau jour de votre vie ! Pourquoi choisir d’organiser un mariage tahiti ? Quelles sont les formalités administratives à prévoir ? Voici nos meilleurs conseils pour se marier à Tahiti.
Un mariage tahiti, pour célébrer votre union
Tahiti est la plus grande ile de la Polynésie française. C’est une destination de choix pour les couples à la recherche d’un mariage exotique plein de romance. Célébrer son union sur cette ile paradisiaque, c’est l’assurance de se marier avec l’hospitalité des iles et une tradition polynésienne.
Echangez vos vœux sur une plage de sable blanc ou encore sous un beau ciel étoilé pour une expérience unique au monde. Il est possible d’opter pour des cérémonies traditionnelles afin de rajouter du peps à votre célébration.
Consultez notre site pour organiser un mariage tahitien digne de ce nom.
Les raisons de choisir un mariage à Tahiti
Tahiti est une destination de rêve pour célébrer un mariage. Les raisons d’opter pour un mariage tahiti :
1-Un cadre exceptionnel
Se marier en plein cœur de la Polynésie française, c’est l’assurance de profiter d’un cadre unique digne d’une carte postale. L’ile offre des paysages variés à couper le souffle, ce ne sont pas les choix de thèmes qui manquent !
Les clichés pris par les photographes resteront gravés à jamais dans vos mémoires ainsi que celles de vos invités. C’est une expérience magique à partager avec sa famille et ses amis.
2-Une cérémonie authentique grâce aux traditions et coutumes locales
Si vous aimez les mariages pleins d’authenticité, une union à la tahitienne vous comblera de bonheur. Organisez une cérémonie authentique imprégnée des coutumes et des traditions locales.
De la musique traditionnelle, des offrandes de fleurs ou encore des offrandes de nourritures, chaque détail peut donner un charme inouï à la cérémonie.
3-Des activités variées pour vos invités
Un mariage en Tahiti est l’occasion pour vos invités de profiter de belles vacances sous le soleil. Les iles de la Polynésie offrent un vaste choix d’activités pour les passionnés d’aventure :
- de la plongée sous-marine ;
- des excursions en bateau ;
- des balades pour découvrir la faune et la flore ;
- des activités nautiques : du surf, du kitesurf, etc.
Les activités présentes seront pour tous les âges et tous les niveaux. Un mariage tahiti est une solution idéale pour profiter de moments de détente avec vos proches.
4-Une escapade romantique pour la lune de miel
Plus besoin de chercher bien loin pour faire sa lune de miel ! Tahiti procure un cadre unique au monde pour votre lune de miel en amoureux. Optez pour un endroit paisible tout au long de la plage, avec les bruissements des cocotiers.
Tahiti, c’est une promesse complète de liberté pour des moments d’intimité avec votre moitié. En hôtel de luxe ou dans une villa, le choix vous revient.
Durant votre séjour, n’oubliez surtout pas de prévoir des massages relaxants et des soins de bien-être afin de se ressourcer.
Quelles formalités administratives prévoir pour se marier à Tahiti ?
Il est important de noter qu’un mariage tahiti est soumis à la réglementation française.
Les conditions légales pour se marier à Tahiti
Pour se marier à Tahiti, les deux futurs mariés doivent être âgés de 18 ans et plus. Les deux parties ne doivent aucunement être engagées dans un mariage. La présence physique des deux est obligatoire pour le mariage, avec un témoin âgé de plus de 18 ans.
La cérémonie est réalisée en français. Pour les couples qui ne parlent pas français, il sera possible d’engager un interprète pour traduire les questions posées.
Après avoir rempli toutes les conditions requises, le couple peut choisir dans quelle commune il décide de célébrer son union.
Les documents exigés pour le mariage
Certains documents doivent être fournis pour se marier en Polynésie française :
- un justificatif d’identité et une copie d’acte de naissance datant de moins de 6 mois avant la date du mariage, avec une traduction française certifiée pour les couples étrangers ;
- un certificat d’état civil pouvant justifier du statut de non marié ou de la capacité à se marier, si le certificat de naissance ne le mentionne pas ;
- un certificat de décès ou un acte de divorce en cas de besoin, si l’une des parties a déjà été mariée ;
- un certificat de résidence ou un certificat d’annonce légale sans opposition.
Une lettre doit être écrite par les futurs mariés ou l’organisateur du mariage envers le maire de la commune concernant le souhait de se marier.
Quelques idées de thèmes pour un mariage à Tahiti
Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de thèmes de mariage parfaits pour se marier à Tahiti.
Un mariage tropical
Rien de meilleur qu’un thème tropical pour se marier à Tahiti ! Pour la décoration, optez pour des fleurs tropicales comme les orchidées, les hibiscus, les bougainvilliers. Pour l’art de la table, une déco avec des fleurs ou des fruits exotiques peut convenir.
Pour l’animation, une ambiance tropicale reste une excellente idée.
Un mariage bohème chic
Le thème bohème chic est actuellement en vogue pour un mariage vintage et romantique. Créez une atmosphère chaleureuse et décontractée sur votre lieu de mariage avec des lanternes et des lampes traditionnelles placées au sol.
Un mariage pour les amoureux de la mer
Planches de surf, rames ou autres peuvent venir orner votre déco de salle. Rajoutez des coraux marins et coquillages, mais aussi des bois flottés pour donner du charme à la décoration.