Sommaire
Les savons et autres soins du corps 100 % naturels ne sont pas de simples tendances sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes veulent se défaire des produits de soins mis sur le marché par les industriels. Cela laisse une ouverture aux savons biologiques, qui trouvent rapidement leur cible. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à ces produits de soins du corps 100 % naturels.
L’absence de produits chimiques et les économies à réaliser
Aucune des étapes de fabrication des savons naturels n’a un impact négatif sur l’environnement. Par ailleurs, la saponification à froid leur confère un caractère véritablement écologique. Sur dumondealaprovence.com, vous constaterez que les savons sont fabriqués avec plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. Le processus de fabrication de ces produits de soin ne nécessite pas de grandes quantités d’énergie. Après quelques usages, les consommateurs se rendent vite compte de la forte rentabilité des savons écologiques.
Le conditionnement est également un argument en leur faveur, car il est composé de :
- cartons ;
- sacs en papier recyclables ;
- emballages biodégradables.
Certaines marques proposent leurs savons naturels totalement nus, ce qui n’enlève rien à leur esthétique.
La prévention du dessèchement de la peau
Comme vous le verrez ici, les soins de corps ont toujours existé, quelles que soient les époques. Les savons ordinaires tels que vous les connaissez détruisent la barrière lipidique qui se crée sur la peau quand vous vous rincez. Pourtant, ce film constitue un atout pour l’épiderme, car il lui fournit une protection complète. Dans les savons fabriqués de façon industrielle, il se note une absence de la glycérine. Ce n’est pas le cas de ceux obtenus par des procédés naturels.
La saponification à froid leur permet de fournir à l’épiderme, tous les éléments nutritifs dont il a besoin. Voilà pourquoi vous devriez également privilégier les savons surgras. Ils vous éviteront un dessèchement de la peau, et la sensation d’être tiraillé après utilisation.
L’adaptabilité à tous les types d’épidermes
Vous avez certainement déjà entendu dire que les savons solides ordinaires assèchent l’épiderme, et engendrent des démangeaisons après la douche. De tels problèmes ne se rencontrent pas avec les savons naturels. Ils sont saponifiés à froid, ce qui accroît leur teneur en glycérine. Cette substance est connue pour hydrater l’épiderme, mais surtout pour son action adoucissante. Quel que soit votre type de peau, vous pouvez donc vous servir de ce savon écologique.
Par ailleurs, il est possible de laver votre bébé avec un savon surgras sans aucune crainte. Bien entendu, il faudra vérifier que ce produit est dépourvu d’huiles essentielles. Notez aussi qu’un savon de ce type convient parfaitement pour la toilette du corps et du visage.