Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Recette_saine_de_thé_sucré
Lifestyle

Recette saine de thé sucré

 

 
 

 

J’ai accidentellement développé une légère addiction au thé sucré depuis mon déménagement dans le sud. Ne me jugez pas, c’est une de ces friandises irrésistibles que je m’autorise de temps en temps. Cependant, j’ai presque complètement éliminé les boissons sucrées de mon alimentation au cours des dernières années et je me sens coupable de boire ne serait-ce qu’un verre de thé sucré par semaine. Pour atténuer cette culpabilité, je savais que nous devions trouver un moyen de faire notre propre version moins pécheresse de ce favori du Sud.

 

Le problème du thé sucré

De notre point de vue, il y a deux problèmes avec le thé sucré : 

1) c’est une boisson sucrée qui ne doit être appréciée qu’avec modération ;

2) il est difficile de trouver une source utilisant des ingrédients sains.

La réponse au premier est de boire le thé sucré comme une friandise et non comme un aliment de base de tous les jours – utilisez la bonne vieille eau comme aliment de base. Le seul endroit qui servait du thé glacé sucré était un certain fast-food – et comme nous refusons de soutenir le fast-food, nous n’avons jamais pu mettre la main sur cette délicieuse boisson du Sud. Le problème avec le thé sucré des épiceries, c’est le choix typique du sirop de maïs à haute teneur en fructose et/ou de l’aspartame comme édulcorant – je ne fais pas cela non plus. Il existe quelques marques de thé sucré biologique, mais elles sont trop chères, et il y a une meilleure solution. Notre solution est la même que d’habitude… faites votre propre thé et faites-le avec des ingrédients plus sains.

 

Un peu d’aide

Matt a parlé aux habitants au cours des dernières semaines en essayant de recueillir tous les conseils qu’il pouvait pour faire le meilleur thé sucré légèrement sucré et sain. Un habitant nous a suggéré d’acheter une machine à thé glacé Mr. Coffee, ce que nous avons décidé de ne pas faire puisque nous essayons de garder les appareils de cuisine au minimum. Un autre nous a dit qu’il fallait 2 tasses de sucre par gallon de thé sucré et un beau-frère (qui restera sans nom) nous a dit que le vrai thé sucré nécessitait un demi-sac de sucre par gallon ! Comme nous aimons nos dents et que nous voulons éviter le diabète, garder l’édulcorant au minimum est une nécessité. La demi-sœur de Matt et le réparateur qui a réparé notre sèche-linge aujourd’hui ont tous deux suggéré l’approche que nous préférions, alors pendant que j’étais allongée au lit, malade, Matt a bricolé dans la cuisine pour concocter le thé sucré maison parfaitement sucré et sain. Mmmmmm … certaines choses valent la peine de sortir de votre lit de malade.

 

La recette du thé sucré de Matt

Après les conseils de la famille, des amis, des voisins, des fans sur Facebook et beaucoup d’essais et d’erreurs, Matt a trouvé notre recette préférée :

Ingrédients

  • 3 grands sachets de thé noir « taille familiale » (trouvez du thé biologique ici) (4 petits sachets de thé = 1 taille familiale) ;
  • ¾ tasse de sucre de canne biologique, de miel brut ou d’un mélange des deux (plus d’options d’édulcorants sains ci-dessous) ;
  • 1 gallon d’eau filtrée (trouvez les meilleurs systèmes de purification d’eau ici.

Note : utilisez le thé avec lequel vous êtes à l’aise, biologique ou autre.

 

Instructions

Porter 1 pinte d’eau à ébullition, retirer du feu et ajouter 3 sachets de thé de taille familiale, infuser pendant 10 minutes et retirer les sachets de thé. Mettre l’édulcorant dans votre récipient de gallon en verre, verser le thé chaud et remuer soigneusement pour combiner Une fois l’édulcorant dissous, remplir le récipient de gallon avec de l’eau et de la glace, remuer à nouveau et mettre au réfrigérateur pour refroidir.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn