Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Recette_de_la_crème_irlandaise_:_La_plus_simple_et_la_plus_délicieuse_faite_maison
Lifestyle

Recette de la crème irlandaise : La plus simple et la plus délicieuse faite maison

 

 
 

 

Cette recette de crème irlandaise faite maison est beaucoup plus simple que les autres méthodes trouvées sur Internet. Et le résultat est une crème irlandaise à la saveur et à la texture parfaites !

La crème irlandaise est une liqueur de crème et de whisky. (Vous avez peut-être entendu parler de l’une des marques les plus populaires, Baileys®.) La liqueur a également des notes de chocolat, et certains disent de café, qui arrondissent les saveurs. Beaucoup de gens la boivent simplement sur des glaçons. Mais elle peut aussi être mélangée à un certain nombre de boissons différentes ou utilisée dans les desserts également. Emballée dans de jolies bouteilles à bouchon pivotant, la liqueur de crème irlandaise maison est un cadeau amusant et unique à offrir à la famille et aux amis. (Et même à vous-même !)

 

Recette typique de Baileys Irish Cream maison

Une recette de Baileys® ou d’Irish Cream maison comprend généralement du lait concentré sucré, de la crème épaisse, du sirop de chocolat et du café instantané, le tout mélangé avec un peu de whisky irlandais. Les versions plus naturelles vous feront fabriquer votre propre lait concentré sucré en réduisant le lait avec un édulcorant. Bien que cette méthode fonctionne, cela signifie également que vous êtes coincé debout au-dessus de votre cuisinière pendant près d’une heure à attendre que le lait réduise. D’autres versions font appel aux œufs comme épaississant, comme pour faire du lait de poule maison. Et bien que cette méthode fonctionne, la texture de votre produit final a des notes de crème anglaise qui peuvent ou non être à votre goût. Cette recette de crème irlandaise maison est beaucoup plus simple que l’une ou l’autre de ces méthodes et le résultat est parfait en termes de saveur et de texture !

 

Recette de crème irlandaise maison

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Total : 40 minutes

Ingrédients :

  • 2 tasses de crème épaisse ;
  • ¾ cuillère à café de cacao en poudre ;
  • 1 tasse de whisky irlandais ;
  • ¾ cuillère à café de marc de café (grossièrement moulu si possible) ;
  • ½ tasse de miel ;
  • ¾ cuillère à café d’extrait de vanille pur (apprenez à faire le vôtre).

Instructions

Dans une casserole à large fond (plus grande que ce que vous pensez avoir besoin pour cette quantité de crème, afin d’obtenir une bonne quantité de surface), mélangez la crème avec le marc de café, le cacao en poudre et la vanille. Faites chauffer la crème à feu moyen jusqu’à ce qu’elle commence à produire de la vapeur (mais avant qu’elle ne commence à frémir). Réduisez le feu si nécessaire pour maintenir la crème à cette température pendant 20 minutes, en remuant souvent (la couleur de la crème va s’assombrir au fur et à mesure qu’elle s’imprègne du café et du chocolat). Après 20 minutes d’infusion, retirez la crème du feu. Filtrez la crème à travers une passoire à mailles fines doublée de quelques couches d’étamine, pour récupérer tout le marc de café. Incorporez le miel dans la crème filtrée. Remuez de temps en temps l’Irish Cream pendant qu’elle refroidit, à découvert, sur le comptoir. Une fois refroidie, mettez-la dans un récipient hermétique. Conservez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit prête à être utilisée. Si vous ne l’utilisez pas dans ce délai, je vous recommande de la congeler pour préparer une délicieuse crème glacée à la crème irlandaise. Elle durera un peu plus longtemps de cette façon !

 

Utilisation de votre recette de crème irlandaise maison

La façon traditionnelle de boire de la crème irlandaise est de la servir simplement sur de la glace, mais il y a tellement d’autres façons d’apprécier la liqueur de crème irlandaise.

Essayez de la mélanger à ces friandises pour quelque chose de vraiment spécial :

  • Cacao chaud ;
  • Milkshake café ;
  • Crème glacée (dans ou sur le dessus) ;
  • Crème fouettée ;
  • Fudge ;
  • Mousse au chocolat ;
  • Gâteau au fromage.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn