Sommaire
Les soirées fluo sont très à la mode de nos jours et sont organisées un peu partout. Le principe consiste à se plonger dans l’obscurité et révéler une ambiance fluorescente grâce à une lumière noire. Ce type de soirée est très plébiscité dans le cadre des anniversaires, des fêtes à thème, des mariages, etc., car il permet de réaliser des événements mémorables. Si vous souhaitez réaliser une soirée fluo, alors découvrez comment vous y prendre.
Utilisez de la peinture fluorescente sous lumière noire
Pour votre soirée fluo, la peinture fluorescente permettra de réaliser une déco originale. Elle est généralement prête à l’emploi et peut s’appliquer au pinceau, au doigt ou encore au pochoir. La peinture phosphorescente disponible sur les boutiques spécialisées telles que psy-art-shop.com s’applique comme une gouache. En plus d’avoir un fort couvrant, elle sèche très rapidement et existe en différentes contenances : 10 ml, 15 ml, 50 ml, 75 ml, etc. Par ailleurs, si vous envisagez de réaliser des traits plus ou moins fins ou des dessins précis, alors misez sur les feutres et les marqueurs fluo.
La lumière noire est indispensable aux soirées fluo, car elle met en évidence la peinture fluorescente. Pour bien la placer, vous devez d’abord choisir le matériel adéquat. Les ampoules et les kits conviennent aux petits et moyens espaces tandis que pour les grands espaces, il est conseillé de choisir un projecteur.
Trouvez des bracelets lumineux fluorescents
Parmi les accessoires indispensables pour une soirée fluo, il y a les bracelets fluo. Ceux-ci vous permettent de vous mettre en valeur en attirant l’attention sur vous. De manière plus précise, ils font briller les poignets et sont inoffensifs pour le corps.
Vous pouvez par exemple vous procurer de beaux bracelets fluo néon pour tous les invités. À la fois pratiques et voyants, ils habillent les tenues avec style. De plus, ils peuvent à la fois créer de l’animation et décorer un espace.
Les accessoires de déco fluorescents
La soirée fluo sera incomplète sans une décoration digne de ce nom ! Pour la décoration, achetez des ballons fluorescents sous lumière noire. Ils sont commercialisés à des prix abordables et permettent de sublimer votre espace à moindre coût. Les fleurs fluorescentes sont également une bonne option.
Si la soirée se déroule dans un espace que vous avez loué, alors pensez à choisir un support sombre (tissu ou bâche). De ce fait, vous pourrez y réaliser différentes inscriptions à l’aide de bombes de peinture phosphorescentes ou fluorescentes. La laine fluo et la tulle fluo font partie des tendances et vous permettent de recouvrir le mobilier d’un revêtement fluo, ce qui vous facilite amplement la tâche lors de la décoration.
On n’oublie pas le bar et la table fluo qui sont également indispensables. Ils peuvent accueillir des couverts fluorescents ainsi que des boissons dans des verres fluo. Il existe d’ailleurs différents modèles de gobelets fluo en carton, d’assiettes holographiques en carton avec des contours fluo, etc. Posez le tout sur une nappe noire pour obtenir un contraste saisissant.
La soirée fluo est un événement dont l’organisation n’est pas du tout compliquée. Peu coûteuse, elle permet à tout le monde de s’amuser sous une ambiance phosphorescente.