Sommaire
L’astrologie et les horoscopes ont pris d’assaut Twitter. Plusieurs comptes viraux fournissent des prédictions hebdomadaires et des caractéristiques spécifiques au signe comme lié à, disons, des chansons de Beyoncé ou des signatures d’emails passifs et agressifs. En tant que millénaire autoproclamée manghuhula, j’intervertis régulièrement les conversations avec « Wow, tu es vraiment une Balance », ou « Ton horoscope d’aujourd’hui ne semble pas génial », ou « Je pense que je viens d’atteindre le pic de la Vierge. »
Nous interchangeons régulièrement les mots « astrologie », « horoscope » et « zodiaque ». Mais que signifient-ils vraiment ?
Un zodiaque fait référence aux positions cosmiques au moment de votre naissance.
L’orbite de 360 degrés de la terre autour du soleil est divisée tous les 30 degrés, ce qui donne 12 parties égales, appelées signes du zodiaque. En astrologie, les angles des étoiles, des planètes et du soleil au moment de votre naissance peuvent révéler quelque chose sur votre personnalité, vos traits physiques, vos relations – cette interprétation relève de l’astrologie horaire, découvrez aussi le signe lunaire. En général, lorsque nous disons signe du zodiaque, nous faisons référence à notre signe solaire. Vous trouverez peut-être des gens qui disent : « Je suis un soleil Sagittaire, une lune Capricorne et un ascendant Bélier », et vous vous direz : « Mais qu’est-ce que vous faites ? Cela signifie qu’ils ont une compréhension de leur thème de naissance complet.
En bref, le zodiaque fait référence aux douze signes du Bélier aux Poissons. Vous avez un signe du zodiaque pour chaque planète.
Un horoscope est une prédiction, un diagramme planétaire d’un moment particulier.
L’astrologie horlogère consiste à faire un diagramme des planètes et des étoiles à un moment donné en question. Un horoscope, ensuite, détaille cette carte, souvent avec des éléments subjectifs comme les caractéristiques personnelles, les motivations, la prédiction de l’avenir. Ce qui est délicat avec l’horoscope, c’est qu’il est souvent sujet à l’erreur humaine. C’est pourquoi vous voyez des articles comme « Les signes aussi emblématiques que l’ombre de Mariah Carey » qui s’appuient fortement sur les stéréotypes du zodiaque. Et tandis que certaines personnes s’émerveillent de la précision, d’autres du même signe peuvent ne pas être d’accord. L’interprétation devient difficile car elle repose souvent sur une fonction créative. Cela soulève la question : Où tracer la ligne entre l’expression personnelle et la précision ?
L’astrologie est le terme générique pour l’étude des corps célestes.
Que vous soyez sceptique ou croyant, vous tombez dans un signe astrologique. Mais l’astrologie est beaucoup plus compliquée que la simple position du soleil le jour de votre naissance. Il y a la position des planètes du système solaire à un moment particulier de la journée, ou du mois, ou de la saison. Il en va de même pour la lune.
C’est très considéré comme une pseudo-science. Je peux difficilement être en désaccord, puisque l’astrologie est un mélange de mathématiques et d’intuition. Il n’y a pas d’affirmations substantielles qui prouvent que l’alignement céleste affecte notre personnalité. Mais bon, c’est amusant et réconfortant de regarder les étoiles alors que le monde semble s’écrouler.