Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

articulations-prenez
Lifestyle

Prenez soin de vos articulations

Avec l’âge, la fatigue et certaines maladies, les articulations deviennent douloureuses et fragiles. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pratiques pour renforcer ses articulations et lutter contre la douleur. Des produits spéciaux aux massages, le soin des articulations peut se faire de différentes manières.

Utilisez des produits spéciaux pour des articulations en pleine santé

Vous ressentez des douleurs articulaires, mais vous ne savez pas pourquoi ? Consultez un médecin pour en déterminer la cause. Il est important que vous obteniez un diagnostic avant d’essayer de vous soigner vous-même.

Une fois le diagnostic établi, vous pouvez en apprendre davantage sur les options de traitement pour votre type spécifique de douleur articulaire. Cela peut inclure des médicaments ou encore des suppléments oraux, injectables ou topiques que vous trouverez auprès de certaines boutiques en ligne :

  • les traitements topiques : cela inclut les crèmes et les gels à appliquer sur la peau de la zone articulaire touchée. Ils soulagent également la douleur. Certains peuvent être achetés sans ordonnance,
  • les compléments alimentaires : ils peuvent aider à soulager la douleur. Demandez cependant conseil à votre médecin avant de prendre des suppléments en vente libre,
  • les antidouleurs ou les anti-inflammatoires : ils vous aident à soulager la douleur. Ces deux types de médicaments sont disponibles en vente libre. Néanmoins, des doses plus fortes peuvent nécessiter une prescription médicale.

Il faut noter que les complémentaires alimentaires peuvent être sous forme d’ampoules, de gélules ou de capsules. Comme on peut le voir sur www.naturavignon.fr, les principes actifs les plus efficaces contre les gênes articulaires sont l’harpagophytum, l’acide hyaluronique, les vitamines C et D, ainsi que le manganèse.

compléments alimentaires pour articulations

Massez les articulations douloureuses

Le massage constitue un excellent moyen de soulager les articulations douloureuses. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques de massage utilisées au profit des personnes souffrant d’arthrite. Par exemple, les massages de relaxation utilisent des mouvements circulaires et plus intenses pour détendre les muscles tendus et améliorer la circulation. Vous pouvez appliquer une pression légère ou profonde, selon les niveaux de douleur et les préférences. Les massages thérapeutiques aident également à faire circuler le sang dans les muscles. Cela libère les tensions et le stress tout en favorisant la relaxation.

Également connu sous le nom de « massage détoxifiant », le massage lymphatique s’avère aussi efficace. Il utilise des mouvements légers pour drainer le liquide dans la circulation sanguine. Cela fonctionne particulièrement bien avec les patients atteints d’arthrite, car il draine l’excès de liquide des points inflammatoires.

Prenez soin de vos articulations au quotidien

Oui, vous pouvez aussi prendre soin de vos articulations à l’aide de gestes simples.

Faites attention à votre poids

Le surpoids exerce une pression supplémentaire sur vos articulations portantes. On entend par cela vos genoux, vos chevilles, vos hanches et votre dos. En atteignant et en maintenant un poids « idéal », vous pouvez limiter le stress sur vos articulations et réduire ainsi le risque de lésions articulaires.

Pratiquez une activité physique régulière

Rester actif peut réduire la raideur de vos articulations. Les exercices à faible impact aident en effet vos articulations à rester mobiles. Ils peuvent même vous aider à perdre quelques kilos en trop. Dans cette catégorie, on retrouve la marche, la natation, le vélo, la musculation et les étirements.

Surveillez votre alimentation

Le fait de consommer des protéines maigres peut vous aider à développer vos muscles. Vous pouvez garder vos os solides en mangeant des aliments contenant du calcium et de la vitamine D. D’autres aliments tels que les tomates, l’huile d’olive, les légumes à feuilles vertes, les baies et les noix réduisent aussi l’inflammation.

Facebook
Twitter
LinkedIn