Sommaire
Montagnes escarpées, plages étincelantes, paysages désertiques… La Californie est sans conteste une destination de choix pour partir à l’aventure et passer des moments mémorables. San Francisco, en particulier, est une ville qui fait rêver plus d’un. C’est un lieu magnifique et authentique avec des rues pentues bordées de maisons victoriennes, des boulangeries et des petites épiceries à l’ancienne. Dans ce billet, cap vers San Francisco, cette ville touristique du nord de l’État de Californie.
La location de voiture pour découvrir la ville de San Francisco
La location de voiture, comme proposée sur cette page, constitue le meilleur moyen de ne rien rater des merveilles que vous réserve la ville de San Francisco. Si vous voulez un conseil, adressez-vous à une agence professionnelle pour être sûr de trouver un véhicule adapté à vos besoins et à votre budget. Il sera disponible dès votre arrivée à l’aéroport.
Une agence de location de voitures propose exclusivement des véhicules fiables et de qualité qui pourront vous accompagner tout au long de votre road trip. Et pourquoi ne pas louer un camping-car ? Eh oui ! C’est l’idéal pour un road trip dans l’Ouest américain au départ de San Francisco.
Un road trip à San Francisco
À San Francisco, il règne une ambiance des plus accueillantes. C’est ce qui en fait une destination incroyablement dynamique. Sur la route de San Francisco, vous pouvez vous arrêter sur plusieurs endroits magnifiques. Entre San Francisco et Fort Bragg, vous avez par exemple accès à plusieurs villages côtiers avec des bords de mer vertigineux.
Vous pouvez également choisir un circuit en partant de Los Angeles à Sequoia, en passant par Yosemite, San Francisco et Monterey. Tout au long de votre road trip, vous pourrez prévoir diverses activités. De San Francisco à Monterey, il vous est par exemple possible de faire du kayak avec les phoques. Une fois arrivée à San Francisco, faites le tour de la ville à vélo avec vos enfants ou vos amis. Une croisière sous le Golden State rendra également votre aventure à San Francisco des plus mémorables.
Les découvertes à faire à San Francisco
À San Francisco, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez par exemple visiter le Presidio. C’est un parc spectaculaire qui abrite de nombreux monuments et attractions historiques. Un détour à Alcatraz s’impose également le temps de votre séjour à San Francisco. Il s’agit d’une île prison et d’une forteresse militaire datant des années 1850. Aujourd’hui, elle est inhabitée. Cependant, vous aimerez certainement y faire une petite visite.
Le Golden Gate Park figure parmi les endroits emblématiques de San Francisco. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous vous plairez sûrement à vous perdre dans cet espace vert de plus de 413 hectares. Si vous venez avec vos enfants, n’oubliez surtout pas de visiter le Walt Disney Family Museum. Vous y découvrirez Mickey Mouse ainsi que d’autres objets de collection Walt Disney.