Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Les injections d'acide hyaluronique et le microneeding : deux alliés pour effacer les effets du temps
Beauté

Les injections d’acide hyaluronique et le microneeding : deux alliés pour effacer les effets du temps

À partir de 40 ans, beaucoup de femmes trouvent leur peau du visage vieillissante. En effet, de petites ridules et rides peuvent apparaître. Et parfois, le vieillissement de la peau arrive avant la quarantaine. Tout dépend des personnes. Alors, si vous voulez effacer certains effets de l’âge, vous pouvez faire confiance à des médecins qui réalisent des injections d’acide hyaluronique. 

Les injections d’acide hyaluronique

Bon, c’est vrai, la chirurgie esthétique et ses injections peuvent faire un peu peur. On est un peu effrayée à l’idée de ne pas retrouver nos expressions, d’être défigurée, de ne plus pouvoir sourire et d’avoir mal. Le pire de tout est de ne pas pouvoir revenir en arrière si le résultat n’est pas celui escompté. C’est pourquoi, si vous souhaitez subir une intervention de médecine esthétique, il est primordial de se diriger vers un expert compétent, fiable et sérieux, bénéficiant d’une bonne renommée. En misant sur une clinique de médecine esthétique en Suisse, et plus particulièrement à Genève, vous profiterez d’un rajeunissement facial grâce à des méthodes rapides comme les injections d’acide hyaluronique. Ces traitements non invasifs, contrairement à la chirurgie esthétique, vous satisferont pour bien des raisons. Effectivement, ce produit conçu par les laboratoires est exactement semblable à celui du corps humain. De ce fait, il est considéré comme naturel et non allergisant. L’injection prend effet immédiatement, ce qui reste relativement réjouissant, surtout pour les femmes pressées de voir leur nouveau reflet. Il n’y a pas vraiment de complications, mais des œdèmes modérés ou des ecchymoses peuvent faire leur apparition. Vous pouvez également ressentir une petite sensibilité au niveau de la zone injectée et une impression de sur-correction. Quelques rougeurs peuvent apparaître. 

L’acide hyaluronique se détériore naturellement par l’organisme. En général, les résultats restent visibles pendant un peu plus d’un an, en fonction des traitements et des individus. Toutefois, au fur et à mesure des traitements sur les mêmes zones, le résultat peut perdurer plusieurs années. Ce produit est rassurant sur le plan esthétique puisqu’il existe un antidote qui permet de le détruire à tout instant. Pour remodeler le visage et effacer les rides, ce genre de traitement est parfait. Il est fiable, efficace et assure un résultat approprié. Vous pouvez faire des injections au visage, mais aussi sur d’autres parties du corps. 

Le microneeding

C’est une technique non invasive. Elle sert à densifier la peau et donc, à retarder le vieillissement. Grâce à ce concept innovant de médecine esthétique, la qualité de la peau est améliorée. Effectivement, l’épiderme et le derme superficiel sont stimulés. Votre peau sera réhydratée en profondeur, ce qui vous laissera un teint éclatant. Cette intervention consiste à réaliser des micro-perforations dans l’épiderme et le derme superficiel, tout en envoyant des vitamines et de l’acide hyaluronique à l’aide d’un “stylo” électrique. Cette intervention est idéale dans certains cas : 

  • teint terne, brouillé,
  • déshydratation de la peau,
  • apparition de ridules ou de rides,
  • dilation des pores,
  • relâchement cutané du cou et du visage,
  • exposition longue et répétée au soleil.

Après l’intervention, une rougeur ou érythème est visible durant un à deux jours. Rassurez-vous, il existe des crèmes hydratantes, cicatrisantes et apaisantes qui vous soulageront. L’application devra être effectuée pendant une semaine. Attention, il faudra éviter le soleil durant 4 à 5 jours. 

Facebook
Twitter
LinkedIn