Sommaire
Les bas sont une des pièces phares pour une lingerie sensuelle, mais élégante. Symboles par excellence de la féminité, les bas se déclinent en une infinité de modèles et de textiles. Ils peuvent être portés en toute discrétion, mais ils peuvent aussi être assortis à un vêtement court, comme une jupe ou un short. Il faut toutefois respecter quelques règles pour ne pas tomber dans la vulgarité, voici le petit guide des bas sexy.
Les bas sexy, pour sublimer vos jambes
Les bas sont des indispensables de la garde-robe féminine, qu’ils soient utilisés pour des raisons pratiques ou pour séduire. Autrefois, les bas rappelaient les personnes âgées, mais aujourd’hui, ils sont portés par les jeunes femmes qui apprécient les tenues sophistiquées ou le style rétro. Les Bas sexy peuvent aussi bien être choisis pour une tenue élégante qu’en soirée et pourquoi pas au travail.
Les différents type de bas
Il existe plusieurs types de bas, à choisir selon la façon dont on s’habille ou l’occasion :
- les bas classiques se portent avec des jarretelles, car ils ont besoin d’être fixés pour tenir. Ils vont jusqu’au-dessus des genoux, vers le milieu de la cuisse ;
- les bas sexy autofixants sont aussi dénommés « jarretières ». Ils n’ont pas besoin d’être rattachés à un porte-jarretelles, parce qu’ils ont une bande d’adhérence en silicone. Leur potentiel de séduction est remarquable, ce sont des lingeries très attrayantes ;
- les collants ne sont pas à proprement parler des bas, car ils couvrent entièrement les jambes et le bassin. Ils sont fins et sont en matière flexible.
Comment choisir ses bas sexy ?
La taille de vos bas sexy
Il est essentiel de bien choisir la taille de vos pas, en particulier s’il s’agit de bas autofixant. C’est une question de confort et de bien-être. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à la vendeuse pour trouver la bonne taille. Les bas ne doivent être ni trop serrés (pour éviter un effet boudiné) ni trop lâches afin de ne pas avoir à les réajuster constamment.
La matière
La soie naturelle est la meilleure matière à choisir pour vos bas. Cependant, il s’agit d’un matériau de luxe qui est très onéreux. Les bas en soie sont des pièces de la lingerie haute-couture. On peut se tourner vers des bas en fibre polyamide ou en fibre élasthanne. Très confortables, les bas conçus dans cette matière sont très confortables. Enfin, le nylon est idéal pour les bas classiques, tandis que les bas en lycra (fibre polyamide et élasthanne) sont généralement des bas autofixants.