##MT##Le thé à la menthe verte peut aider à résoudre les problèmes hormonaux de la peau#/MT##
En tant qu’adolescents, on nous dit que nos changements hormonaux s’accompagneront des effets secondaires embêtants que sont les boutons et l’acné. Malheureusement, ces problèmes de peau hormonaux peuvent subsister longtemps après que nous ayons quitté l’adolescence. Pour les femmes, cela peut ressembler à une bataille sans fin contre notre cycle menstruel avec de nouvelles imperfections qui apparaissent chaque mois – et cela peut même empirer lorsque nous entrons dans la ménopause.
Selon certains résultats prometteurs partagés par les membres de la communauté SkincareAddiction sur Reddit, il pourrait y avoir de l’espoir pour les problèmes de peau hormonale avec une simple tasse de thé. Plus précisément, siroter une tasse de thé à la menthe verte tous les jours pourrait être la clé pour éclaircir votre peau une fois pour toutes. Le fil de discussion a commencé avec une utilisatrice qui a partagé sa propre expérience, en disant : « Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais la plupart des messages que je vois ne proviennent pas de personnes qui l’ont essayé. Je bois une tasse de thé à la menthe verte tous les soirs depuis plusieurs mois et les résultats sont incroyables. Je n’ai pas eu un seul bouton. »
Plusieurs autres utilisateurs ont commencé à donner leurs propres résultats, affirmant que le thé était particulièrement utile pour l’acné kystique extra-tuberculeuse. Le thé est parfois recommandé aux femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) pour aider à réduire les androgènes (l’hormone qui provoque l’acné et la croissance des poils du visage), selon une étude de 2010 de Phytotherapy Research ( voir aussi cet article ). Les résultats partagés sur le fil de discussion Reddit pourraient toutefois signifier que même les femmes sans SOPK peuvent bénéficier de l’effet apaisant du thé sur la peau. Bien que des recherches soient toujours en cours pour en savoir plus sur des remèdes comme le thé à la menthe verte, une étude de 2012 a confirmé que les sources naturelles sont définitivement capables de moduler les androgènes et d’autres hormones frustrantes.
Tout cela dit, vous devriez être prudente quant à l’ajout du thé à la menthe verte à votre routine quotidienne si vous prenez déjà des médicaments comme des contraceptifs ou tout type de traitement hormonal. Aussi désespérée que vous puissiez être de faire disparaître les boutons, il est important de discuter de l’ajout de la menthe verte avec votre médecin. Vous pouvez également demander à prendre des compléments si vous n’êtes pas un grand amateur de thé. Quoi qu’il en soit, il ne vaut pas la peine de prendre le risque d’aggraver votre cas en vous lançant sans avoir obtenu le feu vert de votre médecin.
Plus de FIRST
Votre visage devient-il moins symétrique en vieillissant ? Voici ce que les experts disent être normal
Dire adieu à la » peau de poulet » avec les 12 meilleurs traitements contre la kératose pilaire
19 crèmes hydratantes au rétinol incontournables pour une peau jeune et sans défaut