Sommaire
Mères, soyons réalistes, peu importe que vos enfants soient des nouveau-nés, des bambins ou des adolescents, après avoir eu des enfants, il arrive que vous n’ayez pas envie de vous surpasser au travail. Tant que votre corps et vos cheveux sont propres et que vos vêtements sont repassés, tout va bien, non ? Peut-être, mais pourquoi ne pas se faire belle ? En tant que mère, nous avons tendance à nous laisser submerger par notre emploi du temps quotidien et trépidant. Je suis sûre que certaines d’entre vous sont comme moi : étudiante à plein temps, employée à plein temps, entrepreneuse, épouse et maman. Cependant, je suis ici pour vous dire que vous pouvez aller au travail avec style en prenant quelques instants le matin en vous préparant pour le travail ou avant de vous coucher. Vous vous sentirez beaucoup mieux au moment de vous lancer dans vos activités quotidiennes. Cet effort ne demande pas beaucoup d’argent, ni même trop de réflexion. Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir un look de bureau à la fois professionnel, féminin et chic.
1. Choisissez vos pièces phares
Cherchez toujours vos couleurs de prédilection et ce dans quoi vous vous sentez le plus à l’aise. Cela peut consister en des pantalons noirs, bleus ou gris et/ou des jupes ou robes crayon. Comme je l’ai dit précédemment, cela ne devrait pas vous obliger à trop réfléchir. Sans dépenser trop d’argent, vous pouvez faire un tour dans les friperies de votre quartier (ma deuxième maison) et chercher un pantalon cigarette chic, un pantalon large ou essayer un look contemporain avec un pantalon palazzo pour ajouter de la symétrie à vos vêtements habituels. Tout comme une maison, vous devez commencer par une fondation ou un plan bleu lorsqu’il s’agit de composer votre ensemble.
2. Gardez la saison et le code vestimentaire à l’esprit.
Il est rare que je porte mes bras à l’extérieur au bureau, cependant mon entreprise nous autorise à porter des robes d’affaires et des blouses décontractées qui n’ont pas de manches. Pas de débardeurs ! Juste des manches courtes qui laissent apparaître l’épaule. Même dans ce cas, je porte toujours un blazer, un cardigan ou un manteau chic par-dessus les hauts sans manches. Si vous travaillez dans un environnement où vous devez porter un costume, faites-le de façon amusante. Vous pouvez ajouter des bretelles à vos costumes pantalons, ou essayer une jupe plissée pour rendre votre look plus moderne.
3. Ajoutez de la symétrie ou de la texture à votre look.
Je suis un grand fan de la texture dans mes ensembles ! Vous pouvez ajouter de la texture avec un blazer à carreaux ou un haut en dentelle. J’aime les bandes avec des imprimés floraux ou parfois je vais rocker un look chic tout noir et éclabousser un imprimé animal pour un pop de couleur. Les plus petites modifications de votre garde-robe, créent les déclarations de mode les plus fortes.
4. Accessoiriser.
Les écharpes, les colliers épais, les colliers/boucles d’oreilles en perles chics ou les boucles d’oreilles pendantes mignonnes ajoutent définitivement de la saveur à votre look. J’adore boutonner mes chemises boutonnées jusqu’en haut et mettre un gros collier et des boucles d’oreilles pour compléter mon look. Gardez à l’esprit que vos chaussures, votre sac à main, votre montre et même votre rouge à lèvres et votre coiffure servent d’accessoires à votre look : voir cet article sur la frange rideau.
5. Soyez confiante & Soyez vous même!
Indépendamment de ce que vous décidez de porter, il est toujours important d’être conscient de qui vous êtes. Votre garde-robe ne vous fait pas, c’est vous qui faites les vêtements. Soyez confiant dans tout ce que vous faites, et dans ce cas, soyez confiant dans tout ce que vous portez !
Découvrez aussi l’article sur le top 5 des avantages de porter un legging anti cellulite : en savoir plus