Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

pexels-skitterphoto-9253
Voyages

Itinéraire au Portugal : Comment passer 5 jours au Portugal

Faire une croisière sur une rivière en longeant le paysage en terrasses de l’une des meilleures régions viticoles du Portugal. Admirez une église gothique avec 325 kg de plaquage d’or. Remontez le temps dans les ruines romaines les mieux préservées du Portugal et découvrez de manière interactive l’histoire de la capitale du pays. Étendez-vous sur les sables de la Riviera portugaise et, au sommet d’une montagne dans une forêt nationale, embrassez le romantisme dans un palais flamboyant.

 

Jours 1 et 2 : Porto, Villa Nova de Gaia, Braga et Esposende (deux nuits)

 

Débutez votre semaine à Porto, en vous arrangeant pour arriver le plus tôt possible dans la journée. Laissez les bagages à votre hébergement et dirigez-vous vers la Rua Santa Caterina. À l’église du même nom, vous aurez une introduction éblouissante aux carreaux portugais classiques bleus et blancs, les azulejos. Promenez-vous le long de Santa Caterina et arrêtez-vous au Café Belle Époque, un établissement art déco, pour prendre un café. À quinze minutes de là se trouve la librairie Lello, célèbre pour son escalier légendaire.

 

Puis, visitez l’église de São Francisco, remarquée pour ses boiseries peintes et tout cet or. À l’heure du déjeuner, arrêtez-vous au Rib Beef & ; Wine Restaurant du Pestana Vintage Porto Hotel, qui propose un bar de mixologie et un Tomahawk Irish Black Angus. Vous pourrez dépenser vos calories en vous promenant sur les rives du Douro, où vous pourrez acheter des souvenirs dans les nombreux stands et boutiques. En fin d’après-midi, traversez le pont Dom Luis I qui enjambe le fleuve jusqu’à Vila Nova de Gaia, où vous pourrez visiter et déguster des maisons de vin de Porto vieilles de plusieurs siècles. Prenez quelques petiscos, l’équivalent portugais des tapas, avant de vous coucher tôt pour une bonne nuit de sommeil.

 

Le lendemain, optez pour une croisière relaxante en bateau dans la vallée du Douro, avec déjeuner et dégustations de vins. Cela pourrait être juste le ticket si vous avez une touche de décalage horaire. Ou faites l’expérience de deux nouvelles villes :

 

Roulez 45 minutes vers le nord jusqu’à Braga. Près du centre-ville se trouve la cathédrale, l’un des bâtiments les plus importants du pays sur le plan architectural. Visitez ensuite la Résidence des Biscainhos, un ancien manoir, aujourd’hui un musée d’arts décoratifs doté de jardins manucurés. Quand vient l’heure du café et des pâtisseries, faites un saut à Centésima Página, une charmante librairie située dans la Casa Rolão, une maison de style baroque du XVIIIe siècle dotée d’un café-jardin.

Esposende se trouve à environ 30 minutes plein ouest de Braga, au bord de l’océan Atlantique et du Rio Cávado. Promenez-vous sur la marge et profitez d’un déjeuner tardif dans l’un des invitants cafés du front de mer.

Jours 3 et 4 : Lisbonne, Cascais et Sintra (deux nuits)

 

Réveillez-vous tôt pour les trois heures de route vers le sud, puis commencez votre expérience de Lisbonne au Castelo São Jorge. Il faut faire une randonnée jusqu’au sommet, mais des tuk tuks sont disponibles à la location. Parcourez les remparts avec un appareil photo à la main, car c’est ici que se trouvent certaines des meilleures vues de la capitale du pays. Vous voudrez également prendre une photo des célèbres locaux du café en plein air : un glorieux rassemblement de paons en parade.

 

Le château se trouve dans le plus vieux quartier de la ville, Alfama, dont l’influence mauresque lui donne une saveur distincte et riche en culture. Après avoir déjeuné au Time Out Lisbon Market, qui présente de nombreux chefs locaux, rendez-vous au Lisboa Story Center. Il offre une image complète de Lisbonne depuis ses premières racines jusqu’à aujourd’hui, y compris un regard de première main sur le grand tremblement de terre.

 

À seulement 20 minutes de là se trouve un trésor de sites étroitement groupés. Le monastère des Jerónimos est un excellent exemple d’architecture portugaise de style gothique tardif manuélin. Juste en face de lui se dresse le Monument aux Découvertes, une structure imposante perchée sur le bord du fleuve Tage. Le trio est complété par un autre site de l’UNESCO, la tour de Belém du 16e siècle.

 

Votre prochaine étape est Sintra. Sautez le château mauresque si vous avez eu votre dose à São Jorge, mais faites le tour du palais de Pena, marque de fabrique de la ville, qui est très coloré. Si vous en avez le temps, allez voir le palais de Monserrate, une villa exotique au parc exquis, et l’une des autres attractions de la ville. Sintra regorge d’occasions d’explorer, de manger, de boire et de faire du shopping.

Jour 5 : Évora (une nuit)

 

À une heure et demie à l’est de Lisbonne, Évora est la capitale de la région Alentejo du pays. Ne manquez pas le temple romain, la cathédrale et l’Igreja de São Francisco, une église dont la chapelle des ossements est sinistre et ornée de squelettes. Si vous n’avez pas perdu l’appétit, allez à Fialho et commandez la favada real de caça, un ragoût de haricots traditionnellement servi aux invités royaux après les parties de chasse, et la sopa de beldroegas (soupe de pourpier). Enfin, passez la nuit à Monte do Serrado de Baixo, un B&B dans une structure alentejane typique.

Facebook
Twitter
LinkedIn