Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Dermatologie_esthétique_:_ce_qu_il_faut_savoir_avant_de_se_lancer_?
Beauté

Dermatologie esthétique : ce qu’il faut savoir avant de se lancer ?

Pour corriger les imperfections de la peau, cacher les cicatrices de boutons ou encore camoufler les signes de l’âge, il n’est pas toujours nécessaire de passer par la chirurgie esthétique. Une autre option s’avère, en effet, plus efficace : recourir à la dermatologie esthétique. Il s’agit d’une spécialité médicale qui intervient sur les pathologies d’ordre esthétique, notamment celles liées à la peau, aux cheveux, aux ongles et aux poils. Pour une consultation, faites donc appel à un dermatologue esthétique à Paris

 

Renécia : une clinique spécialisée en dermatologie esthétique

 

Si vous êtes à la recherche d’un dermatologue esthétique, contactez la clinique Renécia. Cette dernière met ses compétences à votre service afin d’apporter une solution adaptée à votre problématique. L’enseigne offre des soins de qualité en vue d’améliorer l’aspect physique de votre visage ou de votre silhouette. Parmi les différents traitements proposés, on peut citer le peeling, le traitement visage et corps, le rajeunissement par injection et l’épilation par laser. Chez Renécia, sachez que les protocoles sont non chirurgicaux.

 

Qu’est-ce que la dermatologie esthétique ?

 

La dermatologie esthétique est une spécialité médicale qui traite les pathologies d’ordre esthétique. Ces maladies sont très variées et concernent tous les âges (commençant dès l’adolescence). Elles peuvent, par exemple, concerner la peau, les ongles, les cheveux, les muqueuses et les poils. L’objectif de la pratique est donc d’améliorer l’apparence physique d’une personne en corrigeant les imperfections visibles. Sachez que les soins prodigués par le dermatologue ne sont pas opérés dans un bloc opératoire. Il ne pratique la chirurgie qu’avec anesthésie locale, ce qui le différencie d’un chirurgien esthétique.

 

Quels sont les champs d’intervention d’un dermatologue esthétique ?

La dermatologie esthétique est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur peau. Ses traitements aident à éviter la chirurgie esthétique, dans certains cas, elle peut même venir la compléter. À ce titre, les champs d’intervention du dermatologue couvrent de nombreux éléments. Dans un premier cas, ce médecin peut traiter les agressions de l’adolescence comme l’acné et les rougeurs. Ensuite, il peut intervenir pour la perte de cheveux et la pilosité. Puis, on peut aussi citer la cellulite qui atteint actuellement la majorité des femmes. D’autre part, un tel spécialiste peut s’occuper de camoufler les rides, d’estomper les cicatrices, d’enlever les tatouages ou de traiter la surcharge graisseuse.

 

Quand consulter un dermatologue esthétique ?

Si vous remarquez que votre peau prend un aspect inhabituel, consultez directement un dermatologue esthétique. Cela peut se traduire par l’augmentation de la taille d’un grain de beauté, par l’apparition de rougeurs et d’une protubérance ou bien par la perte de cheveux. Bien évidemment, pensez à être suivi régulièrement par un dermatologue si vous avez des antécédents de maladies de peau ou de cheveux.

 

Comment se passe la première séance avec un dermatologue esthétique ?

 

Pendant le premier rendez-vous, votre dermatologue commence par vous interroger sur la nature du problème. Puis, il se renseigne sur vos antécédents médicaux ainsi que sur votre hygiène de vie. Après cela, il peut procéder au diagnostic de la zone touchée par la lésion. En fonction des cas qui peuvent se présenter, il peut intervenir immédiatement ou bien remettre l’opération à un prochain rendez-vous.

 

Quelles sont les différentes méthodes utilisées en dermatologie esthétique ?

 

La dermatologie esthétique a recours à différentes méthodes comme :

 

Les injections

Pour améliorer l’aspect de votre visage, les injections sont une très bonne idée. Ces derniers permettent :

  • d’estomper les rides ;
  • d’obtenir un effet lifteur ou tenseur, etc.

 

Les traitements par la lumière et les lasers

Il s’agit d’utiliser un laser ou une source lumineuse pour traiter certaines affections cutanées ou détruire des follicules pileux. Parmi les techniques les plus populaires, on peut distinguer l’épilation à la lumière pulsée.

Facebook
Twitter
LinkedIn