Cela est arrivé à la plupart d’entre nous à un moment ou à un autre : nous regardons dans notre placard et voyons ce qui est essentiellement une palette de trois couleurs différentes à choisir et nous nous jurons alors d’ajouter plus de variété de couleurs à notre garde-robe.
La prochaine virée shopping arrive et nous ne pouvons pas résister à l’envie d’acheter ce nouveau haut en marine, même s’il existe en orange, en rouge et en jade.
Que se passe-t-il ? Il s’avère qu’il y a une raison pour laquelle nous gravitons vers les mêmes couleurs encore et encore : certaines couleurs nous vont mieux à cause de notre carnation. Alors comment savoir quelles couleurs vous flatteront le mieux ?
C’est super facile si vous suivez ces conseils pour déterminer vos meilleures couleurs.
Déterminez les bonnes couleurs selon les nuances de peau
Il existe de nombreuses nuances de peau, mais il n’y a que deux sous tons. Heureusement pour nous, c’est le sous ton qui compte, ce qui rend ce processus beaucoup plus simple. Allez-y, retournez votre main, paume vers le haut, en jetant un coup d’œil sur le dessous de votre poignet. De quelle couleur sont les veines ? Si elles sont bleues ou violettes, vous êtes de couleur froide. Si elles sont vertes ou jaunes, vous avez des tons chauds.
Les femmes de tonalité froide, sans surprise, sont plus belles dans ce que nous appelons les couleurs » froides » comme :
- le blanc ;
- le noir ;
- le bleu royal ;
- le gris ;
- le marine, etc.
Pensez à des couleurs qui vous rappellent l’eau, la mer et le ciel. En cas de doute, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une de ces couleurs. En ce qui concerne les couleurs métallisées, l’argent est votre meilleur choix.
Les tons chauds, quant à eux, sont magnifiques dans les teintes « terreuses » comme :
- l’orange brûlé ;
- la crème ;
- le jaune soleil saturé ;
- le brun ;
- le vert feuillu foncé.
Le taupe, le marron et le camel sont également dans vos cordes. Encore une fois, en cas de doute, ce sont vos basiques. Superposez le jaune et l’or rose, cela fera rayonner votre peau.