Sommaire
Lorsque les éclaboussures, la natation et les boulets de canon laissent votre petit avec des démangeaisons de la peau, des douleurs à l’oreille ou d’autres symptômes mineurs, tendez la main à ces remèdes naturels sur lesquels les meilleurs médecins comptent pour apaiser les maux de l’eau de leurs propres enfants
Pour l’oreille du baigneur
Une maman raconte « Mes trois enfants ont été des nageurs de compétition, donc je connais bien l’oreille du baigneur ». Dès que ses enfants se plaignaient d’avoir l’oreille « pleine », elle les faisait s’allonger sur le côté, l’oreille affectée vers le haut. « Je plaçais une compresse chaude contre l’oreille douloureuse pour réduire le gonflement, puis j’introduisais quatre gouttes d’alcool à friction et trois gouttes d’huile minérale dans le conduit auditif et je demandais aux enfants d’y rester pendant quelques minutes, en répétant l’opération toutes les quelques heures », « L’alcool sèche l’excès d’eau, tandis que l’huile minérale empêche de trop assécher le conduit auditif », explique-t-elle. « C’est sûr et rapide, et les enfants pourront bientôt retourner nager ! »
Pour la surcharge de chlore
« Le chlore enlève les huiles naturelles de la peau, ce qui rend la peau de mes enfants sèche et irritante ». La solution : un remède appelé Bio-Oil (14,99 € Walmart). « On la considère généralement comme un remède contre les vergetures, mais elle fait aussi des merveilles sur les peaux déshydratées ». L’huile contient de la vitamine E, qui aide à réparer les dommages cellulaires, et de l’extrait de camomille pour réduire l’inflammation. « Elle aide également à restaurer la barrière d’hydratation ». Après le bain des enfants, il faut tapoter l’huile à absorption rapide sur leur peau, et le lendemain matin, leur peau est redevenue normale.
Pour les irritations du maillot de bain
Quand le sable et d’autres irritants laissent ses enfants avec une peau enflammée et des démangeaisons. Rincer à l’eau fraîche, puis appliquer généreusement de la crème pour couche réfrigérée sur la peau irritée. « Cette crème agit comme un astringent doux, en asséchant l’humidité emprisonnée ». De plus, la fraîcheur calme l’inflammation. » Cela aide immédiatement « .