Vous avez eu un week-end mouvementé ? Il peut être agréable de s’amuser, mais des repas copieux, des soirées tardives et beaucoup de temps social peuvent en fait vous épuiser plus que vous aider à vous détendre. Lorsque le lundi arrive, vous devez retourner au travail avec un ventre gonflé, une peau fatiguée et une mauvaise humeur. Pas étonnant que vous ayez envie de crier quand votre réveil sonne.
Comment retrouver son état normal un lundi
#1 Commencez tôt
Cela peut faire mal mais se réveiller tôt est la meilleure façon de commencer votre journée. Laissez du temps pour une douche chaude et prenez un bol de porridge ou de Goji. Manger quelque chose qui libère lentement de l’énergie est un excellent moyen de vous donner du ressort. Le matin, concentrez-vous sur votre préparation pour le travail, préparez votre sac, mettez vos vêtements, coiffez-vous et maquillez-vous, laissez le rattrapage des réseaux sociaux pour votre trajet ( découvrez picuki , pour regarder des story en secret ! ). Si vous avez besoin de plus de temps pour vous reposer, faites 5 minutes de méditation – cela vous aidera à vous sentir reposé.
#2 Apaisez vos yeux fatigués
Les yeux douloureux peuvent vous faire sentir pire que vous ne l’êtes, alors si vous avez le temps, appliquez des patchs sous les yeux ou un masque oculaire rafraîchissant. Faites-nous confiance, vous vous sentirez instantanément rafraîchie.
#3 Survivez à vos trajets
Si vous ne conduisez pas, nous vous recommandons de lire un livre et d’écouter de la musique entraînante pour vous réveiller un jour de semaine, la meilleure façon de survivre à votre trajet est d’apporter de l’eau infusée aux fruits avec vous, aussi. Elle vous aidera à rester hydraté et éveillé et a un goût incroyable. Si vous le pouvez, marchez un peu plus longtemps que d’habitude. Cela peut sembler être une chose horrible à faire, mais cela vous aide à prendre plus d’air frais et à bouger.
#4 Apportez des collations
Avoir des en-cas à côté de votre bureau vous aidera à tenir toute la journée, nous ne parlons pas de gâteaux et de biscuits cependant, mais de houmous et de fruits de carottes. Si vous avez besoin de sucreries, nous vous recommandons une barre nutritive pour le petit-déjeuner. Les week-ends peuvent être des jours de fête, mais essayez de rester équilibré tout au long de la semaine, vous aurez plus d’énergie et votre corps vous en remerciera. N’oubliez pas non plus de vous hydrater. Si vous avez une bouteille d’eau à infusion, apportez-la avec vous !
#5 Utilisez votre pause déjeuner
Avec votre pause déjeuner, optez pour quelque chose de nourrissant et de nutritif. Nous ne parlons pas seulement d’une salade, vous avez besoin de quelque chose pour vous aider à passer la journée, optez pour un smoothie si vous avez le temps et faites une promenade dans le quartier. En sortant de votre lieu de travail, vous éviterez le coup de pompe de la mi-journée.
#6 Emportez votre dîner à la maison
Si possible, prenez quelque chose à manger en rentrant chez vous. Une soupe saine ou une salade marocaine est une assez bonne option à emporter, de cette façon vous n’aurez pas à trimer dans la cuisine en rentrant à la maison ( voir aussi cet article sur le régime keto diet ).
#7 Avoir un temps pour soi bien mérité
Il est tentant de rentrer chez soi, d’enfiler son pyjama et de regarder la télévision pour le reste de la soirée, mais enregistrez-vous plutôt dans votre spa domestique. Vous avez survécu à une journée au bureau après un week-end de folie. Rentrez chez vous, préparez-vous un bain chaud, prenez votre livre ou votre magazine préféré et trempez-vous pendant une demi-heure. Lorsque vous sortez, passez un peu de temps sur votre routine de soins de la peau et faites quelque chose de sympa comme vous peindre les ongles avec un joli vernis semi permanent. Enveloppez-vous dans un peignoir moelleux, prenez votre dîner nourrissant, mettez la télévision et détendez-vous.
#8 Ne défaites pas la détox
Si vous avez passé une journée saine et détoxifiante, ne défaites pas vos efforts en prenant un verre de vin ou en vous couchant tard. Couchez-vous à une heure qui vous permettra de dormir suffisamment, mettez de la crème hydratante pour la nuit, préparez votre tenue et votre sac pour le lendemain afin d’avoir un peu plus de temps au lit et détendez-vous en sachant que vendredi, vous serez prête à recommencer !