Sommaire
Pour une future mariée, l’enterrement de vie de jeune fille reste un moment riche en émotions. Cela va de soi, elle va bientôt quitter son célibat pour devenir Madame. Afin de marquer ce grand tournant dans la vie de votre bestie, il vous revient de lui organiser un EVJF digne de ce nom. Pas de pression ! Voici quelques conseils pour vous aider dans les préparatifs de cette fête.
Choisir des activités qui sortent de l’ordinaire pour un EVJF réussi
Pour organiser un EVJF réussi, misez sur une fête surprise et optez pour des activités qui ne sont pas dans les habitudes de la future mariée. Proposer une expérience à vivre inédite constitue par exemple une excellente idée cadeau femme intéressante dans le cadre de votre événement. Ce ne sont pas les types d’expériences à cet effet qui manquent : dîner gastronomique, défi d’aventurières, parenthèse douceur, etc. A vous de trouver le type d’activité qui convient à l’événement et qui répond surtout à la personnalité et aux goûts de votre amie. Voici quelques exemples d’activités à faire pour dire au revoir au célibat d’une future mariée.
Une journée spa pour se relaxer avant le grand jour
Les futurs Monsieur et Madame sont souvent soumis au stress et à la pression durant les préparatifs de la cérémonie. Pour l’EVJF de votre amie, offrez-lui une journée détente pour lui permettre d’évacuer son stress.
Du parachutisme pour faire monter l’adrénaline
Une montée d’adrénaline permet de mieux canaliser le stress grâce à une certaine sensation d’euphorie. Dans ce sens, aidez la fiancée à combattre son anxiété en lui offrant une journée riche en sensations fortes. Le saut en parachute est une activité qui permet de faire le plein d’adrénaline.
Une soirée coquine pour un EVJF
Que diriez-vous d’organiser une soirée caliente avec des chippendales ? Ces derniers font référence à une troupe de beaux jeunes hommes sexy qui dansent comme Magic Mike. Ils ont pour rôle d’ambiancer l’EVJF en se donnant en spectacle devant un public féminin.
Attention : si vous optez pour cette activité, il serait résolument plus avisé de demander au préalable l’avis ou la permission au futur marié.
Un week-end entre filles
Pour dire adieu au célibat de votre amie, profitez d’une petite escapade entre filles. Vous pouvez choisir entre différentes offres de courts séjours sur le marché.
Préparez et envoyez les invitations
Après avoir décidé de l’activité à faire pour l’EVJF de votre meilleure amie, il est temps de préparer et d’envoyer les invitations.
Pour ce faire :
- décidez une date. Entretenez-vous avec le couple pour convenir d’une date durant laquelle vous pourrez passer un moment avec la future mariée. En effet, avec les rendez-vous avec le traiteur, l’essayage des tenues ou encore la préparation de la chorégraphie pour l’ouverture du bal, le couple a un emploi du temps chargé avant le grand jour ;
- listez les invités. Les personnes les plus proches de la fiancée devraient répondre présentes pour son EVJF. Il peut s’agir des témoins, des cousines proches, des demoiselles d’honneur ou encore des collègues. Les hommes, comme le meilleur ami de la future mariée ou ses cousins préférés, peuvent aussi participer à un EVJF. Notez néanmoins qu’un maximum de 12 convives représente l’idéal pour ce genre d’événement ;
- créez les invitations et envoyez-les. N’oubliez pas de préciser à chaque invité de confirmer leur présence. Cela vous permettra d’estimer le budget pour les festivités ou encore la quantité du repas.
Confectionnez des tenues spéciales pour célébrer cette occasion
Durant un EVJF, il est coutume que toutes les participantes s’habillent avec une tenue identique. Quant à la mariée, elle portera une tenue qui se démarquera des autres. Pour cette occasion, pensez à fabriquer des tenues ou des accessoires assortis :
- pour une journée spa, les peignoirs et les serviettes brodées sont de grands classiques ;
- pour une sortie outdoor entre filles, optez pour des t-shirts avec des messages personnalisés.
Si vous avez programmé une fête en salle, pensez par exemple à des ballons élégants personnalisés pour la déco.
Les tatouages éphémères sont aussi très tendance durant un EVJF. Comme motif, vous pouvez choisir de petits mots, comme : « Team Bride », « Future madame », « EVJF de + nom de la fiancée », etc. Durant le jour J de l’EVJF, n’oubliez pas d’apporter un petit cadeau pour votre meilleure amie : un échantillon de parfum, une palette de maquillage, un joli bijou, etc.