Sommaire
Citron et orange
Les agrumes contiennent des acides de fruits, qui fonctionnent comme un peeling chimique doux sur votre peau. Appliquer le jus sur votre visage est comme une microdermabrasion douce. Appliquez du jus frais à l’aide d’un coton, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau fraîche. Vous pouvez le faire tous les deux jours. Une utilisation excessive peut irriter la peau.
Beurre de karité
Le beurre de karité contient des agents hydratants qui peuvent pénétrer profondément dans les couches de votre peau. Il est de longue durée et rentable. Utilisez du beurre de karité pur, car certaines crèmes contiennent de la diméthicone, un produit chimique non naturel, qui leur confère un » glissement » afin qu’elles soient lisses et faciles à utiliser.
Huile de coco
L’huile de coco contient la plus grande quantité d’acides gras saturés de toutes les huiles végétales. Elle durera bien plus longtemps sur la peau que les autres huiles et fournira plus d’hydratation et de protection (même contre le soleil). Elle est peu coûteuse et se trouve dans la plupart des épiceries. Elle est également stable et n’a pas tendance à rancir.
Huile essentielle de lavande
L’huile de lavande est connue comme une huile de guérison depuis quelques centaines d’années et est encore très efficace aujourd’hui. C’est l’une des seules huiles essentielles qui peut être appliquée « pure » ou non diluée sur votre peau. Elle est anti-inflammatoire, antiseptique, cicatrisante et constitue une excellente aide au sommeil.
Beurre de cacao
Comme le beurre de karité, le beurre de cacao est très hydratant. Il fait des merveilles sur les cicatrices fraîches pour en minimiser l’apparence, et il sent aussi très bon. En prime, le beurre de cacao apporte à votre peau une bonne dose d’antioxydants, comme ceux que l’on trouve dans le chocolat noir.
Aloe Vera
Une autre grande herbe curative. L’aloe vera est également un humectant, ce qui signifie qu’il attire l’humidité de l’air et l’attache à ce sur quoi il se trouve – dans ce cas, votre peau. Vous pouvez utiliser la feuille fraîche ou acheter des bouteilles ou des pots pratiques. Veillez simplement à vous procurer de l’aloe vera pur, car certains contiennent beaucoup de produits chimiques ajoutés.
Huile d’églantier et huile de chanvre
L’huile d’églantier est très riche en acides gras essentiels, tout comme l’huile de chanvre. Elles contiennent également toutes deux des vitamines A et C qui sont essentielles au développement de la peau et des cellules et contiennent des antioxydants pour lutter contre le vieillissement. L’huile de rose musquée se conserve, mais l’huile de chanvre doit être conservée au réfrigérateur pour éviter qu’elle ne rancisse.
Vitamine E
Comme l’huile essentielle de lavande, l’huile de vitamine E aide à accélérer la guérison et à atténuer l’apparence des cicatrices. Vous pouvez la mélanger à d’autres huiles, beurres ou huiles essentielles pour en augmenter les bienfaits pour votre peau.
Huile de pépins de raisin
On a découvert que l’huile de pépins de raisin est l’une des huiles qui ressemble le plus au collagène de notre propre peau. Elle a été présentée comme un secret de beauté utilisé par les stars. Plus de secret maintenant, et vous pouvez l’obtenir dans presque toutes les épiceries.