Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Comment_faire_du_shopping_comme_un_minimaliste
Shopping

Comment faire du shopping comme un minimaliste

10 questions à se poser avant d’acheter

Presque toutes les femmes ont déjà acheté un vêtement sur un coup de tête pour ensuite le porter juste une fois ou pas du tout. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ce joli chemisier ou cette jolie robe peut sembler être un bon achat et finir par devenir quelque chose qui est poussé au fond de votre placard.

Avez-vous un accro du shopping intérieur ? Si ce n’est pas le cas, je vous envie. Si c’est le cas, voici dix questions à vous poser lorsque vous êtes sur le point de faire une virée shopping incontrôlée.

  • #1- Est-ce que je possède déjà quelque chose comme ça ? C’est une première chose : Jetez un regard froid et dur sur votre placard et voyez si vous possédez déjà quelque chose qui ressemble à votre achat potentiel à la mode.
  • #2- Pourquoi suis-je ici en premier lieu? Avez-vous réellement besoin de quelque chose, ou cherchez-vous simplement ? Et si vous ne faites que regarder, qu’est-ce qui vous a conduit là en premier lieu ?
  • #3- Ai-je besoin d’autre chose pour aller avec ? Si la réponse ne se trouve pas déjà dans votre placard, vous allez devoir acheter autre chose pour que cela fonctionne.
  • #4- Est-ce que ça va vraiment ? En particulier lorsque les vêtements ne sont pas chers (on fait une affaire !), il peut être vraiment tentant d’acheter quelque chose qui ne va pas tout à fait. Après tout, ce n’est pas comme si vous alliez faire signe à l’un des vendeurs de H&M et lui demander de trouver cette jupe dans votre taille – si elle n’est pas là, elle n’est pas là.
  • #5- Vais-je le porter plus d’une fois ? Si ce n’est pas quelque chose que vous allez utiliser régulièrement, ou si vous n’avez même pas de plan réel pour cet article, vous payez juste pour l’encombrement. Calculez le « coût par usure ». Cela vous oblige à réfléchir de manière pratique à votre achat
  • #6- Cette tendance va-t-elle durer ? Ce n’est pas parce qu’un article est à la mode en ce moment qu’il vous convient forcément. Si vous n’allez pas aimer ce top en dentelle dans six semaines ou six mois – et encore moins dans six ans – cela n’en vaut probablement pas la peine.
  • #7- Est-ce que je peux me le permettre ? Vous n’avez pas l’argent ? Alors il ne rentrera pas à la maison avec vous. Ce genre de discipline n’est pas toujours facile, mais avoir un fond sain est plus important qu’un fond vêtu à la mode.
  • #8- Est-ce que j’aime vraiment ça ou est-ce que je paie juste pour le nom? En tant qu’amoureux de la mode, c’est une évidence que nous aimons les étiquettes. Il n’y a rien de honteux à cela – la plupart des articles de créateurs sont magnifiques – mais si vous achetez simplement pour une étiquette et que l’article n’est pas vraiment à votre goût, eh bien, n’est-ce pas idiot ?
  • #9- Cet article est-il facile à entretenir ? C’est vous qui vous connaissez le mieux. Quand êtes-vous allé pour la dernière fois chez le teinturier ? Il y a plus d’un mois ? Laissez tomber la soie.
  • #10 – Est-il confortable ? Si un vêtement est trop serré, démange, n’est pas bien ajusté ou nous fait douter de nous-mêmes lorsque nous l’enfilons, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas porté… même s’il nous va très bien ! N’ignorez pas l’inconfort. Si vous ne vous sentez pas bien, ne l’achetez pas.
Facebook
Twitter
LinkedIn