Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Comment_enlever_du_vernis_sans_dissolvant_?
Beauté

Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Retirer son vernis à ongle avec des produits naturels ou ménagers 

 

Il est temps de retirer votre vernis, résine acrylique ou gel uv et vous n’avez pas de dissolvant ? Ou peut-être que vous voulez utiliser un produit plus sain pour vos ongles ! Car oui, un dissolvant à base d’acétone comme on en voit souvent contient des produits agressifs pour les cuticules, la peau et la plaque des ongles naturels, car il les dessèche, et le fait de l’inhaler n’est pas forcément bon non plus.

 

Pour ce qui est des dissolvants pour ongles sans acétone, ils sont faits à base d’acétate d’éthyle. Le respirer n’est pas bénéfique non plus, même s’il agresse un peu moins la peau et l’ongle que l’acétone.

 

Le mieux serait de choisir des dissolvants contenant de l’huile de pépins de raisins, de l’essence de lavande ou de la vitamine E. Ceux-ci sont hydratants.

 

Mais si vous préférez vous en passer par exemple, on vous comprend ! Nous allons vous proposer des solutions alternatives (naturelles et/ou pratiques) de soins des ongles.

 

-Un alcool blanc

 

Que ce soit du rhum ou de la vodka, même si on ne pense pas tout de suite à ces produits, leur teneur en alcool non négligeable vous aidera à retirer votre vernis en plongeant vos doigts 15 minutes dans un bol puis en frottant !

 

-Le jus de citron

 

Presque aussi efficace qu’un dissolvant classique. Pressez un citron et récupérez le jus dans un bol, puis enlevez votre vernis à ongles de la même manière qu’avec un dissolvant. C’est-à-dire en plongeant vos doigts dedans, puis en nettoyant énergiquement les ongles avec un coton-tige, ou avec la technique de la papillote que nous vous expliquons dans un autre article enlever son vernis semi-permanent.

 

-Un vernis à ongles

 

Est-ce une blague ? non ! Si vous voulez enlever un vernis sans dissolvant, sachez que les deux contiennent des ingrédients similaires. Peut-être avez-vous déjà remarqué que lors d’une pose de vernis, la deuxième couche que vous mettez sur vos ongles ramollit la première, bien que vous l’ayez séchée au préalable sous la lampe à UV. Prenez donc un coton-tiges et frottez énergiquement vos mains après avoir déposé une bonne couche de vernis sur votre manucure. Un vernis emporte l’autre !

 

-Du vinaigre blanc

 

Ce n’est pas pour rien s’il est utilisé comme détergent/nettoyant pour plein de tâches ménagères, son acidité fait que vous pourrez l’utiliser comme dissolvant. Mélangez dans un bol une préparation à base de dissolvant et le jus d’un demi citron, et vous aurez un très bon résultat pour des ongles nets !

 

-L’alcool à 90°

 

Un inévitable produit de nos trousses à pharmacie ! La technique est également la même qu’avec votre dissolvant en presque aussi facile : imbiber puis frotter avec des coton-tiges jusqu’à avoir de belles mains !

 

-Du dentifrice

 

posez une petite noisette de dentifrice sur vos ongles, puis à l’aide d’une brosse à dents par exemple (ou un coton-tige), frottez énergiquement pour enlever votre vernis. Un moyen très efficace sans dissolvant chez soi !

 

-La laque pour cheveux

 

Encore une fois, les coton-tiges seront vos amis. Vaporisez près de vos ongles, puis ne laissez pas à la laque le temps de sécher ! Frottez bien et répétez jusqu’à avoir de beaux ongles.

 

Voilà, nous vous avons donné quelques conseils et vous avez forcément au moins un de ces produits chez vous ! Bien sûr, après une dépose de vernis semi-permanent ou permanent, il est conseillé de laisser reposer ses ongles quelques jours avant d’entamer une nouvelle manucure de vernis, ou pose de faux ongles. Pour permettre à vos cuticules d’avoir une bonne circulation sanguine et de laisser la kératine de vos ongles s’hydrater.

 

Et si vos ongles continuent d’être secs après avoir enlevé votre vernis, appliquez-leur de la crème hydratante pour les mains, de l’huile d’amande douce, très nourrissante, ou de l’huile de ricin comme soin hydratant !

Facebook
Twitter
LinkedIn