Sommaire
Il arrive un moment où ce lancinant « je veux faire quelque chose pour mon corps », se transforme en décision. Une décision sur laquelle vous allez agir. Avec tant de conseils contradictoires, il peut être difficile de décider comment commencer votre voyage de perte de poids. Surtout si vous avez déjà essayé de perdre du poids auparavant et que vous êtes retombé à votre ancien poids. Maintenant, vous devez aussi vous battre contre le monstre « ça ne marchera pas pour moi ». Vous pouvez avoir l’impression d’être à l’intérieur d’une roue de hamster, sans possibilité de sortie.
Mais perdre du poids peut être amusant et facile. Enfin, facile !
Avant de commencer votre voyage de perte de poids
Commencez par vous aimer
Si vous voulez perdre du poids parce que vous vous détestez et détestez votre corps, vous ne serez pas gentil avec vous-même. Pensez-y comme si vous appreniez à un enfant à faire du vélo en lui criant dessus au lieu de l’encourager. Vous voulez des encouragements affectueux.
Connaissez-vous
La connaissance de soi est un voyage de toute une vie. C’est l’une des clés de la création d’un mode de vie sain qui fonctionne pour vous. Ne vous inscrivez pas dans un club de course à pied si vous détestez courir. Si vous êtes un oiseau de nuit et que vous détestez les petits matins, ne vous fixez pas comme objectif de vous lever à 5 heures pour faire du yoga
Faire des changements dans ce que vous mangez
Si vous voulez perdre du poids, vous devez faire des changements dans votre alimentation. De nombreuses personnes pensent que l’exercice est la clé de la perte de poids. L’exercice est un excellent moyen de se mettre en forme et de se sentir fabuleux, mais il ne représente que 5 à 15 % de la perte de poids.
Vous avez déjà entendu l’expression » On ne peut pas dépasser un mauvais régime » ?
La quantité d’énergie que vous brûlez avec l’exercice ne représente qu’une petite proportion de votre » métabolisme de base « . La quantité d’énergie que votre corps utilise chaque jour. Votre premier port d’escale est de regarder ce que vous mangez.
La nutrition nous affecte tous différemment. J’aime dire que vous devez trouver « le régime parfait pour vous » plutôt que le régime parfait. (Par « régime », j’entends une façon de manger, plutôt que quelque chose que vous faites pendant quelques semaines.)
Il existe quelques « politiques générales » qui s’appliquent à tout le monde.
Deux principaux coupables de la prise de poids
Les gens commencent à prendre du poids pour de nombreuses raisons. Les deux plus courantes sont les hormones (insuline et cortisol) et votre « biome » (les microbes qui vivent dans vos gros intestins.)
Heureusement, le remède pour les deux est similaire !
1. Glucides non raffinés
Un régime riche en glucides raffinés (pensez à la farine et au sucre), avec peu de variété de fruits et de légumes, fait monter votre taux d’insuline. (L’insuline est votre hormone de « stockage des graisses ». Vous ne voulez pas d’un taux d’insuline élevé, surtout si vous voulez perdre du poids). Cela conduit également à un biome qui a « le mauvais type de bactéries ».
Réduire les glucides raffinés et les remplacer par des glucides non raffinés est une première étape fantastique. Les légumes et les céréales complètes sont vos amis. Heureusement, ils sont abondants et faciles à préparer.
Et savoureux ! Facile, sain et savoureux !
2. Des graisses saines
Nous avions l’habitude de penser qu’un régime pauvre en graisses était bon pour nous. La recherche nous montre que ce n’est pas le cas. Notre corps ne transforme pas les graisses saines en graisses. (Il transforme les glucides raffinés en graisse.)
Les graisses sont un excellent moyen de se sentir rassasié. La graisse saine ayant le plus de recherches derrière elle (en termes de perte de poids et de bénéfices pour la santé) est l’huile d’olive extra vierge.
Ce qui est génial pour nous car elle est super savoureuse. Vous pouvez l’arroser sur à peu près tout. Comme nous le faisons ici en Espagne.
L’huile d’olive extra vierge fait partie intégrante de la » diète de style méditerranéen » (DMS). Le TMS est également celui qui a fait l’objet du plus grand nombre de recherches en termes de perte de poids durable et de bénéfices pour la santé. Le « TMS » n’est pas vraiment un « régime ». Il s’agit plutôt d’un cadre de travail.