Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Après_shampooing_sans_rinçage_DIY_:_Une_recette_très_simple_qui_fonctionne_parfaitement_!
Beauté

Après-shampooing sans rinçage DIY : Une recette très simple qui fonctionne parfaitement !

Cat : beaute

 

 

 

L’un de mes produits de beauté préférés en été est le gel d’aloe vera. C’est un si bon hydratant qu’il peut être utilisé dans presque tous les produits de beauté DIY faciles. De plus, il est ultra apaisant pour la peau en été.

Savez-vous également que le gel d’aloe vera est un merveilleux revitalisant pour les cheveux tout comme l’ eau de riz pour les cheveux ? Il est légèrement plus épais que le jus d’Aloe Vera et se vaporise ou se peigne très facilement dans les cheveux. L’Aloe Vera contient de nombreuses vitamines, minéraux et acides aminés nécessaires aux cellules de la peau pour se régénérer et se réparer. Si vous recherchez l’hydratation, alors ne cherchez pas plus loin !

Puisque l’Aloe Vera est une substance à base d’eau, elle ne se mélangera pas à l’huile à moins que vous ayez une sorte d’agent émulsifiant. Cette recette est totalement à base d’eau, donc il n’y a pas besoin de cela.

Un autre ingrédient à base d’eau souvent oublié est les hydrolats. Les hydrolats sont les sous-produits de la production d’huiles essentielles, et fonctionnent très bien dans les recettes de revitalisant sans rinçage DIY. Certains les appellent des eaux aromatiques ou des eaux florales. Bien qu’ils ne soient pas aussi puissants que les huiles essentielles, les hydrolats peuvent être merveilleux pour les soins doux de la peau ou le nettoyage.

 

Deux de mes hydrolats préférés sont la camomille romaine et l’hélichryse. Les deux ont un arôme terreux, mais la camomille romaine est légèrement plus florale que l’hélichryse.

L’hydrolat de camomille romaine est un adorable revitalisant doux. Il est très apaisant et j’y ai souvent recours si mes petits ont une éruption cutanée en été ou une piqûre d’insecte. Il fonctionne très bien dans cet après-shampooing DIY pour apaiser l’irritation du cuir chevelu et les cheveux emmêlés.

J’utilise l’hydrolat d’hélichryse le plus souvent possible. C’est mon tonique facial préféré et il aide toujours à apaiser ma peau après un coup de soleil. Bien que l’odeur soit assez terreuse et même un peu semblable à celle du foin, elle ne me dérange jamais. Je l’ai ajouté à cet après-shampooing en spray car j’aime la façon dont il aide à apaiser mon cuir chevelu. Il semble également laisser mes cheveux avec une belle brillance.

 

Mes bricolages préférés sont ceux à usages multiples, et cet après-shampoing sans rinçage DIY ne fait pas exception. Il peut être utilisé comme un spray démêlant.

 

Recette de l’après-shampoing sans rinçage DIY

 

Ce spray d’après-shampoing sans rinçage DIY facile peut également être utilisé comme démêlant pour les cheveux. Il suffit de vaporiser sur les cheveux secs ou mouillés et de les peigner. Aussi simple que cela !

 

Ingrédients

  • 200ml de gel d’aloe vera ; 
  • 100ml d’hydrolat d’hélichryse ; 
  • 100ml d’hydrolat de camomille romaine ; 
  • 1 flacon pulvérisateur de 400ml ; 

 

Instructions

Placez le flacon pulvérisateur sur la balance de cuisine numérique. Mesurez soigneusement le gel d’aloe vera, l’hydrolat d’hélichryse et l’hydrolat de camomille romaine. Boucher et bien agiter pour mélanger. Enfin, conserver au réfrigérateur et utiliser dans les deux semaines.

 

À utiliser comme suit : Après avoir lavé les cheveux, vaporiser l’après-shampooing sans rinçage sur les cheveux mouillés. Peigner et laisser agir.

 

Notes

Si cette recette est trop importante pour vous, vous pouvez toujours la réduire de moitié.

Facebook
Twitter
LinkedIn