Après avoir traversé le pays en voiture pendant environ 9 jours, disons que ma peau n’est pas en grande forme. Être assis dans une voiture étouffante, dormir dans des draps d’hôtel bon marché et changer de climat toutes les quelques heures est une recette pour les éruptions, les plaques sèches et plus encore. Maintenant que je m’installe enfin dans ma nouvelle maison à San Francisco, soigner ma peau est l’une de mes principales priorités.
1. Soyez cohérent
J’ai entendu ce conseil aussi longtemps que je me souvienne, mais pour une raison quelconque, j’ai peu de patience pour rester cohérent dans ma routine de soins de la peau – découvrez aussi comment utiliser de l aloe vera pour les cheveux. J’essaie quelque chose, et si ça ne marche pas après quelques semaines, je passe à autre chose. Mais apparemment, vous êtes censé vous tenir à une routine pendant quelques mois avant de pouvoir vraiment vous faire une idée de ses effets. Cette fois, je ne vais pas seulement rester cohérente dans ma routine, mais aussi dans mes marques de soins de la peau.
2. Utiliser un toner
J’ai toujours pensé que les toners étaient trop agressifs pour ma peau, mais il s’avère que tous les types de peau sont censés utiliser un toner. Vous devez juste trouver celui qui vous convient. Si vous y réfléchissez, il est tout à fait logique que le fait de se laver le visage n’élimine pas 100% de la saleté et du maquillage. Donc, l’application d’un toner (doux) est un excellent moyen de nettoyer la peau en profondeur.
3. Hydrater avec SPF
Bien que je sois très cohérente avec mon hydratant, je n’en choisis pas toujours un avec SPF. Il est très important de protéger votre peau du soleil tous les jours, et l’utilisation d’une crème hydratante qui en contient déjà est une excellente solution.
4. Utilisez le bon pinceau à fond de teint
Le bon pinceau à fond de teint peut faire toute la différence. Certains peuvent donner au produit un aspect strié, tandis que d’autres absorbent trop de fond de teint, laissant peu de choses sur votre peau. Une fois que vous avez trouvé le bon fond de teint, demandez aux experts en maquillage de vous trouver le bon pinceau.