Sommaire
Qu’est-ce que le caillé ?
Dahi ou caillé est préparé avec du lait. Pour faire du lait caillé, il faut faire bouillir le lait puis le refroidir à 30-40°C. Après cela, on ajoute une cuillerée de caillé pour la fermentation. Les bactéries lactiques, également connues sous le nom de lactobacilles, présentes dans le lait caillé ajouté, contribuent au processus de fermentation. Les bactéries se multiplient et en quelques heures seulement, le lait se transforme en caillé.
Le caillé est une source riche en calcium et en protéines. Même les personnes intolérantes au lactose peuvent consommer du caillé (bien que cela dépende du degré de tolérance, consultez votre médecin).
Caillé contre yaourt
Beaucoup de gens en Inde disent que le caillé et le yaourt sont les mêmes choses. Ce sont juste des noms différents pour la même chose comme curd en Inde et yogourt en Amérique. Certains disent que le yogourt est plus épais que le curd.
Mais il y a une différence entre le curd et le yogourt. Le caillé n’est pas un produit standardisé. Cela signifie que la force bactérienne dans le caillé peut varier d’une maison à l’autre. Les bactéries présentes dans le caillé qui aident à la digestion peuvent ou non atteindre les intestins vivants ( voir aussi le detox foie ).
Pour faire du Yogourt, la fermentation du lait se fait par l’ajout de deux bactéries très spécifiques nommées lactobacillus bulgaris et streptococcus thermophilus. Cela rend le Yogourt standardisé et homogène. Les bactéries du Yogourt arrivent vivantes dans l’intestin et aident au processus de digestion.
Bénéfices du caillé pour les cheveux
1. Réduit la chute des cheveux
La chute des cheveux est un problème très commun et peut se produire pour plusieurs raisons comme la pollution, l’utilisation de produits chimiques nocifs, etc. mais l’une des raisons les plus courantes de la chute des cheveux est que les follicules pileux ne reçoivent pas une nutrition appropriée. Le lait caillé peut aider vos follicules pileux à obtenir ces nutriments et vous aidera à vous débarrasser de la chute des cheveux tout comme l’eau de riz pour les cheveux : en savoir plus.
2. Conditionnement des cheveux
Le lait caillé peut également être utilisé comme un conditionneur de cheveux, plutôt que de gaspiller de l’argent sur des produits chimiques et de risquer la santé de vos cheveux, essayez d’utiliser le lait caillé qui peut agir comme un conditionneur naturel pour vos cheveux ( voir aussi les bienfaits de l’huile de coco par ici ). ( voir aussi cet article sur l’aloe vera )
3. Traiter les pellicules
C’est un autre problème capillaire commun qui peut être facilement contré en utilisant le caillé. Le lait caillé peut faire des merveilles dans le traitement des pellicules sans faire beaucoup d’efforts.
4. Pour avoir des cheveux brillants
Oui ! Le lait caillé peut également faire briller vos cheveux, avec ses propriétés nettoyantes et hydratantes, le lait caillé peut fournir à vos cheveux suffisamment de brillance et les rendre lustrés et sont nécessaires si vous avez des cheveux colorés comme du blond cendré , blond platine etc….
Bénéfices du lait caillé pour la peau
1. Réduction des cernes
Les cernes sont très gênants, ils ne partent pas facilement et nous donnent un air fatigué. Ces cernes sont le résultat du travail acharné que vous avez effectué pendant de trop nombreuses nuits blanches. La génétique est également une raison derrière les cernes.
2. Combat l’acné
L’acné est un autre problème, surtout pendant la saison estivale ; le lait caillé peut vous aider à combattre l’acné très efficacement.
3. Traiter les infections de la peau
Si vous voulez un remède naturel pour les infections de la peau comme les teignes, le pied d’athlète, etc, alors le lait caillé est là pour vous ( voir aussi cet article ). Vous pouvez essayer d’utiliser le lait caillé pour traiter ces infections cutanées et les champignons.
4. Apaise les coups de soleil
Les coups de soleil sont le résultat d’une surexposition de la peau au soleil. Les rayons ultraviolets du soleil endommagent le revêtement de la peau, provoquant des rougeurs et des cloques. Le lait caillé peut faire des merveilles dans le traitement des coups de soleil de manière très efficace.