Les pinceaux sont l’un des outils les plus importants du commerce des ongles. Pour garder vos pinceaux de nail art en excellent état, essuyez-les fréquemment lorsque vous appliquez le vernis gel. Une fois que vous avez terminé une série, nettoyez tout le produit des poils afin que les pinceaux soient prêts par la suite à tout moment.
Conseils de nettoyage des pinceaux
Ce dont vous aurez besoin
- Des pinceaux à ongles sales (uh !) voir aussi cet article sur le baby boomer
- Une bouteille de diluant pour vernis à ongles sans acétone (ce n’est pas la même chose que le dissolvant de vernis à ongles)
- Un gobelet en plastique jetable
- Un morceau de papier ou une serviette bon marché
Première étape : Rassemblez vos pinceaux sales
Assurez-vous de rassembler tous vos pinceaux acryliques sales, car il s’agit d’une pool party où chaque pinceau va prendre un bain.
Deuxième étape : créez un » bain » de pinceaux
Versez quelques gouttes de diluant pour vernis à ongles dans un gobelet en plastique jetable. Plongez vos brosses à ongles une à la fois dans la solution, en veillant à faire tourner chaque brosse pour que tous les poils soient immergés. N’essayez pas d’utiliser du dissolvant à l’acétone à la place du diluant pour vernis à ongles. L’acétone affaiblira les poils de votre pinceau, ce qui les fera tomber avec le temps.
Troisième étape : Essuyez et posez à plat pour sécher
Après avoir plongé chaque pinceau dans le diluant pour vernis à ongles, essuyez-les sur un morceau de papier ou une serviette propre pour enlever la couleur. Répétez l’opération si nécessaire, remettez en forme chaque pinceau, puis posez-les à plat pour les sécher.
Quatrième étape : Évitez l’eau
Tentant que cela puisse être, vous voudrez éviter de rincer vos pinceaux sous l’eau après avoir utilisé du diluant pour vernis à ongles ( voir aussi cet article sur le verni semi permanent ). En faisant cela, le diluant se mettra en boule et collera à vos pinceaux.
Etape cinq : Admirez votre travail manuel avec admiration
Félicitations pour avoir nettoyé vos pinceaux ! Vous pouvez maintenant créer des manucures et pédicures uniques qui feront l’envie de tous vos amis ( voir aussi les meilleures recettes de bain de pied par ici ) !
Comment prendre soin de vos pinceaux
Remplir un plat peu profond avec un peu de liquide monomère pour ongles
Laisser tremper vos pinceaux – cela peut prendre de 2 heures à toute une nuit, selon la ténacité de l’acrylique
Rincer délicatement les poils à l’eau chaude
Coucher vos pinceaux horizontalement sur une serviette et les laisser sécher complètement à l’air libre
Une fois secs, faites-les tremper à nouveau dans du monomère frais pendant 2 heures
Encore, couchez-les à plat sur une serviette et laissez le monomère sécher naturellement
Ce processus devrait éliminer la plupart des accumulations générales de produit. Cependant, si votre pinceau est vraiment encombré de grumeaux, il se peut que votre ratio de mélange ne soit pas tout à fait correct. Vérifiez les instructions de vos acryliques à ongles pour être sûr que vous obtenez la bonne consistance .
A lire : ongle en gel on vous dit tout !