Sommaire
Autrefois, porter un corset était une pratique quotidienne.
Les vêtements rigides et couvrants étaient conçus pour cacher le corset en dessous, ou les corsets faisaient partie de la tenue extérieure. De nos jours, il peut être un peu plus difficile de porter un corset pour un objectif de réduire le tour de taille, compte tenu des tricots fins en jersey et des textiles fluides qui dominent les garde-robes modernes.
La réduction de taille au corset nécessite un corset robuste pour une compression ferme et un soutien, mais cela peut vous laisser avec un peu de volume visible sous vos vêtements, ce qui peut ne pas être le look que vous recherchez. Vous ne voulez pas nécessairement donner l’impression de porter un gilet pare-balles sous votre tenue de travail, ou que vous avez rejoint l’insurrection des robots et que votre torse est agrémenté de baleines en acier visibles.
Personne ne pensera que vous êtes bizarre, mais cela ne signifie pas que les lacets du corset n’auront pas d’impact vos hauts ou vestes préférées. Que doit faire une femme moderne lorsque la structure de base des corsets n’a pas changé depuis l’ère victorienne ? À moins que vous ne soyez prête à enfiler une crinoline et des jupes, vous devez savoir comment porter un corset en public. Voici quelques conseils pour vous aider.
Optez pour des modèles sous la poitrine
Cacher le volume et la rigidité d’un corset sous des vêtements modernes n’est pas une mince affaire, mais cela peut être fait avec un peu d’astuce. La première chose à faire est de minimiser le volume autant que possible, alors envisagez de ne pas opter pour les modèles longs et les modèles overbust au profit des corsets sous la poitrine, qui serrent la taille discrètement voir sur le site : univers-corset.com.
Ces modèles minimalistes feront le même travail que leurs homologues plus volumineux en ce qui concerne la formation de taille, mais offriront des lignes moins intrusives sous les vêtements. Si vous portez des hauts à taille empire ou évasée qui s’évasent un peu de la taille, personne ne s’en apercevra.
Cacher les lacets
L’une des parties les plus difficiles d’un corset à cacher sous les vêtements est le laçage à l’arrière. Même si vous choisissez un corset relativement plat en matériaux plus doux, la longueur restante de vos lacets pourrait vous trahir. Quelle est la solution ?
Eh bien, vous pouvez commencer par choisir un matériau de laçage plus léger, comme le satin. Ce matériau glissant peut être difficile à manipuler et il n’est pas tout à fait aussi solide et durable que d’autres options de laçage (comme le nylon), mais il sera plus plat, donc si vous êtes d’accord pour potentiellement remplacer les lacets plus tôt, c’est une excellente alternative.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez couper les lacets pour ne pas avoir affaire à 10 cm d’excédent une fois que vous avez lacé le corset, et bien sûr, vous pouvez toujours cacher les lacets. En quoi cela consiste-t-il ? Il vous suffit de nouer les lacets en un nœud comme d’habitude, mais au lieu de faire un double nœud pour utiliser une partie de la longueur, tirez simplement les lacets déjà noués et glissez les extrémités sous le bord inférieur de votre corset pour les maintenir à plat.
Camoufler votre corset
Il est indéniable que vos t-shirts doux préférés ne cacheront pas les contours d’un corset. Soyons honnêtes, cependant, si vous suivez un régime minceur avec corset intégré, vous ne visez pas nécessairement l’allure décontractée et confortable du week-end.
Si vous voulez camoufler le corset, vous avez besoin des bonnes pièces de votre garde-robe et plusieurs options sont à considérer. Les paillets de maintien au-devant du corset ne sont généralement pas très volumineux, mais si vous aimez porter des vêtements moulants, choisissez juste des hauts à boutons. Le rabat boutonné couvrira les œillets, cachant ainsi les bosses qui trahiraient le fait que vous portez un corset.
Pour un style plus décontracté, choisissez un haut plus ample, mais ceinturez-le à la taille. Cela vous permet de mettre en valeur votre silhouette en sablier (encore plus cintrée avec le corset) sans montrer les lignes de votre corset comme le ferait un haut plus ajusté.
Utilisez-le comme tenue extérieure assumée
C’est là que l’apprentissage de comment porter un corset en public devient amusant. Lorsque vous considérez vos corsets comme des vêtements de tous les jours plutôt que comme des sous-vêtements, vous n’avez pas à vous soucier de les cacher du tout. En fait, les intégrer de manière créative dans votre garde-robe peut devenir une partie amusante et stimulante de votre journée.
Bien sûr, vous ne voulez pas nécessairement entrer dans votre bureau en ne portant qu’un corset sur la poitrine en satin et un short sexy, après tout, ce n’est pas un remake hollywoodien de « La Lettre écarlate ». Cependant, vous constaterez qu’il existe plusieurs façons d’ajouter des corsets de formation de taille à des ensembles allant du décontracté, à l’approprié au travail, à l’habillé.
Par exemple, vous pourriez utiliser un serre-taille moyen ou un corset sous la poitrine à la place d’une ceinture sur des vêtements allant des chemises Oxford, aux robes, aux blouses et aux t-shirts. Les modèles sur la poitrine, en particulier ceux qui comportent des bretelles, peuvent être utilisés à la place d’un gilet par-dessus les hauts, et ils sont tout à fait appropriés pour le travail, surtout lorsqu’ils sont associés à une veste pour cacher les lacets.
Pour un look chic en boîte de nuit, choisissez un modèle sur la poitrine sans bretelles et associez-le à votre blazer à paillettes préféré, une mini-jupe et des talons compensés. Le ciel est la limite lorsque vous choisissez de porter ces sous-vêtements comme vêtements extérieurs, à condition de les utiliser de manière appropriée.