Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Masques_cheveux_Nuit
Beauté

Masques cheveux Nuit

 

 

 

 

Après les masques en tissu pour le visage, pour les mains et même pour les pieds, une célèbre chaine de beauté continue dans le business de l’unidose avec la sortie des masques cheveux pour la nuit. Je suis une fan inconditionnelle des masques en tissu, autant vous dire qu’il ne faudra pas me décevoir. Et puis les cheveux c’est sacré hein! 

 

Mon avis sur le masque cheveux à la coco : Nourrissant et réparateur

 

Si vous êtes adeptes des masques en tissu, le packaging ne vous surprendra pas. D’ailleurs, j’ai même cru qu’il s’agissait d’un des masques pour les pieds. Bon… il s’est avéré que c’était pour l’autre extrémité, à savoir, les cheveux. Rien de bien sorcier, le packaging se divise en deux : Un côté renfermant une petite charlotte en tissu, et l’autre dans lequel se trouve 30 ml de produit.

 

La gamme est composée de 4 masques répondant chacun à un besoin spécifique.

La coco: nourrissant et réparateur

Le karité: Fortifiant et anti casse

L’acai: Éclat et protecteur de couleur

La Rose : Lissant et anti-frisottis

J’ai choisi celui à la coco, pour son action hydratante… OK…. Surtout parce que les produits à la noix de coco sentent le yaourt. Et c’est bon le yaourt.

 

Comment ça marche ?

C’est simple comme bonjour ! Oui, j’aime remettre des expressions d’outre tombe au goût du jour. Il suffit de poser le produit sur l’ensemble des cheveux SECS, des racines jusqu’aux pointes. J’avoue avoir fait ma rebelle. Je me suis contenté des longueurs et des pointes. Je reste un peu traumatisé par les racines grasses que peuvent engendrer certains soins. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !

 

C’est à ce moment précis que l’atout glamour entre en scène : La fameuse charlotte. Une fois le masque posé, on l’enfile sur la tête pour éviter de tacher son canapé, son oreiller ou la niche du chien… tout dépend d’où tu décides de dormir. Le lendemain matin, il n’y a plus qu’à rincer et faire son shampoing habituel.

 

Top ou flop : Mon expérience

 

Sur le fond, je suis conquise : Le masque est véritablement hydratant. Je redoutais la fameuse pellicule de gras de ce genre de masque profond… Méaculpa, il n’en est rien. Les cheveux sont brillants, souples et tout doux. 

Au niveau de la dose de produit, j’ai lu des commentaires jugeant trop faible la quantité de masque. Eh bien, je ne suis absolument pas d’accord. J’ai quand même ce que l’on appelle dans le jargon, une sacrée tignasse, et franchement, j’ai pu recouvrir l’ensemble de mes cheveux.

Le bémol vient de la charlotte. Tout d’abord, impossible de caser tous mes cheveux et de la faire tenir plus de 2 minutes sur ma tête. Quoi qu’il en soit, je ne la supportais pas tellement plus longtemps, car l’élastique censé resserrer la charlotte autour du crâne grattait pas mal.

En résumé, j’avais l’impression de porter le petit chapeau des fromagères de mon hyper , le tout en me grattant la tête. J’ai vite viré la charlotte et j’ai attaché mes cheveux en chignon. Finalement ce n’est pas plus mal parce que le masque s’imprègne vite dans les cheveux donc en faisant un peu attention, je n’ai pas laissé de traces de produit partout. Le soir, j’ai simplement mis une serviette sur mon oreiller et le tour était joué.

 

Le masque cheveux nuit : On achète ?

 

Oui ! Et c’est un oui franc. J’étais un peu dubitative au début, mais j’ai vite changé d’avis. Le masque fait complètement le job, sent très bon et surtout est hyper pratique ! Déjà, on peut l’emporter partout sans être obligé de se trimballer un gros pot de 250 ml ou plus. Et puis, cela permet de vraiment d’adapter le masque aux besoins précis des cheveux.

 

Pour le prix, c’est carrément plus économique ! À 3,95 euros, ça évite de devoir dépenser 40 euros dans un soin que l’on utilisera finalement que 2 ou 3 fois. De plus, compte tenu de son action profonde, c’est typiquement le genre de masque que je fais 1 à 2 fois par mois max. L’odeur, la douceur, l’action hydratante : tout est réuni pour un produit de qualité et réellement sympa à utiliser. Après l’avoir rincé, j’avais exactement la sensation de sortir de chez le coiffeur.

 

Le jeu en vaut la charlotte ! (oui, j’ose terminer mon article sur cette sombre vanne).

Facebook
Twitter
LinkedIn