Sommaire
Le mal des transports, vous laisse généralement des nausées et des vertiges, les cas extrêmes entraînant des vomissements. Il se produit lorsque votre cerveau est confus parce qu’il a envoyé des signaux mixtes des yeux et des oreilles.
Il a tout à voir avec la perception du mouvement et de l’équilibre (quelque chose que je ne vais même pas prétendre comprendre) et, heureusement, la plupart des gens en sortent au début de leur adolescence.
Si vous êtes comme moi et que vous n’avez jamais réussi à sortir du mal des transports en grandissant, alors continuez à lire pour trouver d’excellentes façons de le prévenir.
Bracelets d’acupression
Les bracelets d’acupression contiennent un nodule qui exerce une pression sur le point P6 de votre poignet, ce qui est censé soulager les nausées et les vomissements. Il faut en porter un sur chaque poignet en même temps pour qu’ils fonctionnent pleinement, et ils peuvent être portés aussi longtemps que nécessaire.
Les lunettes ViBan
Les lunettes ViBan sont similaires à une visière, mais elles sont portées plus bas, de sorte qu’elles bloquent la vue sur tout ce qui n’est pas directement devant vous.
La théorie derrière cela est que si vous ne pouvez pas voir le mouvement, votre cerveau ne sera pas aussi mélangé et vous ne vous sentirez pas malade.
C’est un excellent petit appareil si vous voulez lire, écrire ou jouer à des jeux à l’intérieur d’un véhicule. Ce sont le genre d’activités qui rendent beaucoup de gens malades lorsqu’ils sont dans une voiture et résout le problème du mal des transports immédiatement.
Vous aurez l’air un peu idiot mais c’est génial pour les voyages en voiture avec des amis et la famille mais vous pourriez vous sentir bête dans un autocar plein de monde.
Médicaments contre le mal des transports
C’est une évidence mais avec les médicaments contre le mal des transports, il y a une chose dont vous devez vous souvenir : Prévenir vaut mieux que guérir.
Prenez les comprimés au moins une demi-heure avant de partir et les comprimés vous empêcheront de vous sentir mal une fois le voyage commencé. Il est trop tard pour les prendre une fois que vous commencez à vous sentir mal, car ils ne fonctionneront pas.
Je trouve toujours que les comprimés contre le mal des transports me donnent très soif, mais se gaver d’eau pendant un voyage n’est pas toujours une option, surtout si vous n’avez pas de toilettes à bord, alors essayez de manger des bonbons juteux ou de mâcher du chewing-gum à la place.
Si vous avez besoin de boire, optez pour des boissons riches en électrolytes.
Choisissez judicieusement votre siège
Apparemment, vous risquez moins de souffrir du mal des transports si vous vous asseyez au milieu du véhicule.
C’est au milieu que le véhicule est le plus stable, mais vous avez aussi moins de chances de voir le mouvement à l’extérieur et le voir est aussi mauvais que le sentir.
Si vous voyagez en voiture, essayez de vous asseoir à l’avant plutôt qu’à l’arrière.
L’allée centrale d’un avion ou la cabine centrale d’un bateau devraient vous aider, tout comme le siège de l’allée dans un bus. Si vous êtes sur un petit bateau, je recommanderais toujours de s’asseoir à l’arrière du bateau.
Si vous vous sentez mal, il peut être tentant de rester assis dans votre cabine ou de rester près des toilettes, mais être dans un petit espace confiné est le pire. Sortez à l’air libre et gardez peut-être un sac en papier à portée de main !