Vous êtes à la recherche d’une destination pas trop éloignée pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par Miami Platja, en Espagne ? Ce lieu fait partie des meilleures destinations pour ceux qui souhaitent admirer la vue sur le golfe de Sant Jordi, en haut des falaises. Plages paradisiaques, activités ludiques en famille, gastronomie espagnole… Miami Platja est un endroit incontournable de la Côte Dorée ou Costa Dorada. Voici tout ce que vous devez savoir avant de préparer vos bagages !
Miami Platja, un site touristique espagnol de qualité
Située entre Miramar et le fleuve Llastres, à 30 km au sud de Tarragone, Miami Platja occupe une grande partie de la façade maritime. Elle possède neuf criques et de nombreuses plages, réputées pour leur fréquentation calme et tranquille. Haut-lieu touristique, Miami Platja accueille une population cosmopolite d’environ 90 000 personnes. On peut y admirer le buste du fameux lauréat du prix Nobel, auquel on doit la pénicilline, Alexander Fleming, ainsi qu’une place à son nom. On peut se rendre à Miami Platja en train ou en voiture, par l’autoroute, les aéroports les plus proches se situant à Barcelone et à Reus.
Nos recommandations pour le tourisme à Miami Platja
L’hébergement à Miami Platja
Grâce aux agences en ligne, il est facile de dénicher les meilleures Locations à Miami Platja en Espagne. Qu’on vienne en couple ou en famille, il est possible de trouver le type d’habitation qui nous convient :
- villas avec piscine, proche de la plage, situées dans des quartiers résidentiels ;
- studios pour couples ;
- appartements meublés ;
- maisons familiales, etc.
Nul doute que chacun y trouvera son bonheur et que le séjour se déroulera dans le meilleur des conforts. De nombreuses agences immobilières se mettent à la disposition des vacanciers pour leur offrir un hébergement à la hauteur des magnifiques paysages de Miami Platja.
Les activités à ne pas rater
Impossible de s’ennuyer lors d’un séjour dans le bijou de la Costa Dorada. La commune regorge d’endroits intéressants à visiter et d’activité à faire en famille ou avec son amoureux. Outre les plages sur lesquelles il fait bon de bronzer (Playa Cristal, Cala de los Vieneses…), on peut participer à des activités nautiques : canotage, snorkeling, planche à voile, kayak, kitesurf, parachute ascensionne et bien d’autres encore. De nombreux parcs sont ouverts au public, tels que le Ferrari Land Salou, le parc aquatique Aquopolis Costa Daurada, PortAventura World. On peut également s’initier ou pratiquer du golf, faire du quad ou faire des visites culturelles.
La gastronomie locale
Les épicuriens seront ravis par les plats servis par les établissements culinaires à Miami Platja. De nombreux restaurants promeuvent la cuisine espagnole dans des cadres variés. On peut déguster des pizzas, des fruits de mer, des glaces, des cocktails, des grillades et des barbecues… Les bars, les restaurants, les cafés, etc. ont, dans leur grande majorité, un personnel sympathique et accueillant pour que les touristes soient le plus à l’aise possible. Les noctambules ne sont pas délaissés, le village compte des bars et des clubs pour ceux qui aiment profiter de leurs soirées : le Miami Lounge, ou Cristina’s place.