Pour les amateurs, trouver le repas convenable de son animal de compagnie peut être un dilemme. La nourriture animale varie du type et de la race de l’espèce. Leur point commun est leurs besoins nutritionnels afin de se développer correctement. Désormais, il est également possible d’acheter pour votre animal des repas frais, préparés sur-mesure et livrés à domicile. Ces repas sont équilibrés et ils contiennent tous les nutriments nécessaires à votre animal. Vous désirez vous en procurer ? Allez sur le site de Pepette : https://www.pepette.co/.
Déterminer le régime convenable
Afin de valoriser la nutrition des animaux, il faut d’abord les connaître le mieux possible. Il est donc dans le rôle des propriétaires de savoir :
- la race de l’animal ;
- son espèce ;
- le sexe ;
- l’âge ;
- le poids et la taille ;
- le niveau d’activité physique ;
- ses problèmes de santé ou ses allergies.
La maltraitance des animaux de compagnie est punie par la loi, de ce fait, ils méritent le plus ample des soins. Ainsi, on peut en conséquence déterminer le régime convenable à travers les caractéristiques de votre animal. Il est aussi possible de varier leur alimentation des croquettes habituelles par des repas frais. Vous pouvez, de ce fait, confier la prise en charge des nourritures des animaux (chien et chat) aux professionnelles comme Pepette.
Conseils des vétérinaires
Les vétérinaires sont les mieux placées pour demander conseil au sujet de l’alimentation des animaux de compagnie. En voici alors quelques points à noter de leur part :
Éviter les restes de table
Notez bien qu’il faut éviter de donner des aliments cuits, surtout à vos chiens. Ce genre d’alimentation peut provoquer des troubles digestifs aux animaux. Leur organisme est différent de l’être humain, donc cela requiert un traitement différent. De plus, les plats cuisinés contiennent souvent des matières grasses sont néfastes pour la santé des animaux.
Aliment pour chien
Il est courant que les propriétaires préparent eux même le repas de leurs animaux, mais il faut savoir gérer les apports nutritionnels et des nutriments fournis par l’alimentation. La variation des aliments a aussi une grande importance afin de maintenir la croissance des chiens. D’autant plus, la nourriture de vos compagnons dépend en majorité de leur caractéristique et peut varier selon la race. Un chien de banlieue et un chien de chasse auront un régime alimentaire différent. Ainsi, la quantité de leur repas dépendra aussi de leur taille et de leur âge ; autant pour la fréquence, mais en moyenne un chien se nourrit deux fois par jour. Pensez à leur donner une gamelle d’eau propre, surtout pour les saisons chaudes.
Alimentation pour chat
Les chats se nourrissent généralement d’une quantité minime, mais en plusieurs fois pendant la journée. Habituellement, les chats mangent des pâtées et des croquettes, par ailleurs les repas fait maison sont soumis au conseil des vétérinaires. Les chats ne doivent pas recevoir de lait, car ils sont souvent intolérants au lactose. Privilégiez la nourriture crue pour les chats, en raison de leur contenance en valeur nutritionnelle plus élevée que la nourriture cuite. Idéalement, la nourriture pour chat doit contenir :
- 50 % de viande ;
- 20 % de céréales ;
- 20 % de matières végétales ;
- 10 % de compléments nutritifs et de graisse.
Enfin, Pepette est le meilleur choix pour assurer la bonne alimentation de vos animaux de compagnie. Prenez votre rôle au sérieux pour équilibrer et adapter les besoins nutritionnels de vos animaux de compagnie. Engagez-vous à respecter les besoins des animaux de compagnie comme le toilettage et la promenade. Priorisez l’adoption des animaux dans les centres de protection au lieu d’un achat.