Sommaire
Dans la stratégie marketing d’une entreprise, l’impact visuel est un atout important pour promouvoir l’image de marque. Les objets publicitaires contribuent grandement à marquer la mémoire des clients et à augmenter le prestige d’une enseigne. Dans le monde de l’hôtellerie, c’est notamment le cas pour le linge utilisé dans les chambres et dans les spas. Le peignoir personnalisé est un indispensable que tout établissement de renom se doit de mettre à disposition de ses clients. Il s’agit d’un investissement rentable qui améliore la visibilité de l’entreprise et qui procure bien d’autres avantages.
Le peignoir personnalisé : un support de communication
Le peignoir est un accessoire très utile dans l’hôtellerie. Il peut servir de sortie de bain et il est indispensable dans les spas, les salles de massage ou les salons de beauté. Le prestige d’un établissement se reconnait d’ailleurs à la qualité du linge qui est mis à disposition des clients. Draps, oreillers, serviettes, peignoirs… l’avantage du textile est qu’il est facilement personnalisable. Un peignoir avec un logo brodé permet à une enseigne de se démarquer de la concurrence et de fidéliser les clients. Leur offrir un peignoir douillet est une preuve d’attention, qui impacte positivement l’expérience-client. Le peignoir personnalisé peut s’offrir également à l’occasion d’un évènement particulier, comme un mariage, un anniversaire ou la fête des mères. Certaines entreprises l’offrent en cadeau à leurs clients les plus importants ou leurs employés les plus méritants.
Les différentes techniques de personnalisation de peignoir
La broderie
La broderie est une technique d’impression réalisée à partir de fils et d’une aiguille. Il s’agit d’une des meilleures techniques de personnalisation sur le marché des objets publicitaires. En effet, le procédé est plus coûteux, mais il permet d’obtenir un résultat durable est très résistant. Un peignoir brodé est indubitablement un objet élégant, démontrant le prestige de l’établissement hôtelier. Le logo est en relief sur le textile.
Le transfert
C’est une méthode moins onéreuse que la broderie, vu que le logo de l’entreprise est reproduit sur un papier thermocollant apposé ensuite sur le tissu. Une imprimante permet de faire le transfert. Le résultat est fin et semblable à la sérigraphie classique. Chaque méthode laisse le choix du positionnement du logo selon les volontés du client. En général, le logo est apposé au dos du peignoir ou sur l’un des pans, au niveau de la poitrine. Les entreprises de personnalisation offrent un bon à tirer à leur clientèle pour qu’elle puisse avoir un aperçu du résultat.
Quel tissu choisir pour un peignoir publicitaire ?
Le grammage du peignoir
Le grammage est l’épaisseur du tissu éponge utilisé pour confectionner le peignoir. Les moins épais font environ 250 gr/ cm², tandis que les plus lourds font 550 gr/ cm². Le poids du grammage dépend du textile du peignoir. Plus il est lourd, plus le peignoir est confortable. Le prix des peignoirs avec un grammage élevé est plus coûteux. Les matières textiles bio sont également plus chères.
Les différents types de matières
Il y a une large sélection de textiles qui convient pour fabriquer un peignoir :
- les peignoirs en tissu bambou ou en microfibres sont très légers et sont adaptés pour une sortie de bain dans un spa ou un jacuzzi, car ils sèchent rapidement ;
- le coton bio est un textile très apprécié pour obtenir un peignoir confortable ;
- le tissu éponge ou en nid d’abeille est idéal pour les peignoirs disposés dans les chambres d’hôtels et utilisés après un bain ou une douche. Il est isolant et très absorbant ;
- les peignoirs en satin sont utilisés en salon de beauté ;
- le velours est un tissu très élégant, qui convient pour faire un cadeau personnalisé et prestigieux.