Sommaire
Malgré un entretien régulier de nos cheveux, ces derniers ont besoin de souffler de temps en temps. Afin de les préserver des agressions extérieures, les coiffures protectrices représentent la solution idéale. C’est pourquoi de nombreuses femmes s’orientent vers le tissage bouclé. Il s’agit d’une coiffure protectrice qui vous confère une nouvelle tête.
Choisir le bon tissage en fonction de votre texture
Vous êtes tenté par la mode du tissage bouclé ? Pourtant, il s’agit de votre première expérience et vous ne savez pas vers quel tissage vous orienter. Le premier élément à prendre en compte est la texture de vos cheveux. En effet, l’objectif d’un tissage est d’avoir un rendu le plus naturel possible. Les mèches doivent se fondre avec le reste de votre chevelure sans souci. Il est à noter qu’un tissage de qualité demande un certain investissement. C’est notamment le cas des mèches 100 % naturelles. Si vous désirez conserver votre tissage pendant des semaines, voire des mois, il est préférable de choisir un tissage de bonne qualité. Si vous tombez sur de la mauvaise, vous risquez de l’enlever au bout de trois semaines. En misant sur un excellent produit, vous avez la garantie de disposer d’un tissage réutilisable. Avec l’entretien adéquat, vos mèches peuvent présenter une durée de vie de 36 mois.
Le tissage loose wave : la texture glamour par excellence
Voilà une coiffure digne des tapis rouges. Les célébrités arborent fièrement cet tissage pour assister à des évènements comme le Festival de Cannes ou la remise des Oscars. Cette texture se caractérise par ses longues boucles aux ondulations tombantes. Elle est plus ondulée que le body wave. Cette coupe apporte ainsi du volume à vos cheveux. Les vagues en torsades confèrent un aspect de douceur et de romantisme. Vous pouvez adopter le tissage bouclé loose wave en tissage péruvien ou en tissage brésilien. Cependant, il est préférable de choisir le loose wave de type brésilien. Ce dernier vous procurera des ondulations plus naturelles et plus souples. Les ondulations loose wave sont faciles à entretenir à condition de choisir des mèches 100 % naturelles chez Maison des mèches.
Le tissage Remy ou non Remy ?
« Remy » est un label de qualité utilisé dans le domaine capillaire. Il désigne les mèches qui sont toujours en bonne santé et qui conservent leurs cuticules intactes. Par ailleurs, les mèches Rémy sont prélevées en queue de cheval sur la tête du donneur. Cette méthode garantit qu’aucune mèche ne tombe sur le sol. L’avantage des mèches Remy demeure la possibilité de les boucler et de les colorer comme les cheveux naturels. Les cheveux Remy doivent répondre aux critères suivants :
- cheveux appartenant à la même personne ;
- cuticules intactes ;
- cheveux assemblés et coupés dans le même sens.
Le type de tissage cheveux
Le tissage est une méthode qui consiste à rajouter des mèches aux cheveux naturels. Cela vous fait gagner en longueur et en volume naturellement.
Le tissage cheveux ouvert
Cette technique laisse une partie de vos cheveux naturels libre. Cela implique une grande ressemblance entre la texture de vos cheveux et les mèches choisies. L’objectif est de laisser les cheveux naturels se confondre sans difficulté avec les rajouts.
Le tissage fermé
Ce dernier se distingue par son aspect protecteur. Le tissage couvre la chevelure en entier. Vos cheveux sont entièrement tressés et se trouvent à l’abri des agressions extérieures.
Le tissage demi-tête
Cette technique s’adresse à celles qui ne souhaitent pas couvrir la totalité de leur chevelure. Elle permet de garder une partie libre. Le tissage est alors utilisé uniquement pour rajouter du volume et de la longueur à vos cheveux.