Sommaire
Se cocooner chez soi est une façon de vivre qui vise la détente et le bien-être à la maison. C’est un mode de vie venu des pays scandinaves et qui est désormais tendance en France. Il se concentre sur une ambiance calme. Pour cela, les vêtements et les meubles comptent beaucoup. Etre en mode cocooning à la maison ne veut pas dire se laisser aller. Vous devez toujours rester élégant. Dans cet article, vous en saurez plus sur cette nouvelle tendance.
Les vêtements d’intérieur en mode cocooning
Le pyjama
C’est le vêtement à ne pas négliger pour une journée cocooning. Que vous décidiez de le porter durant la journée ou seulement pour aller dormir, il doit vous tenir au chaud et être confortable. Optez pour des matières douces comme le satin, le coton, le lin ou le velours qui sont très à la mode. Par ailleurs, choisissez une couleur qui vous convient et vous ravit. Vous pouvez miser, par exemple, sur le lilas, le mauve ou les couleurs en deux tons comme le blanc et le gris. Si vous préférez les motifs, sachez que le pyjama à carreaux revient à la mode cette année. Ainsi, pour votre journée détente à la maison, vous pouvez acheter un pyjama qui vous correspond.
Les sweats et les tricots
Le sweat est un autre vêtement indispensable à rajouter à votre garde-robe pour une journée cocooning. De plus, cette année, les pulls oversize sont très tendances. Si vous aimez le tricot, un pull en maille tressée avec de longues manches est conseillé.
Les chaussons
Les chaussons en fausse fourrure sont incontournables pour rester à la maison. Ils sont pratiques et agréables à porter.
Le pantalon
Vous pouvez assortir votre sweat large à un pantalon fluide et imprimé animalier.
Comment créer un salon cocooning ?
La salle de séjour est la pièce maîtresse lorsqu’il s’agit d’imposer un style cocooning. Pour cela, vous pouvez jouer sur les couleurs, les matières, les meubles, les accessoires, etc. Voici les éléments que vous devez bien sélectionner :
- un canapé design : il doit donner envie de se prélasser. D’ailleurs, optez pour une couleur tendance comme le gris. Il ne faut pas oublier le plaid ainsi que les coussins moelleux ;
- une table basse en bois et un guéridon de la même matière ;
- des accessoires qui mettent de l’ambiance comme des bougies, des grands vases avec des fleurs séchées ;
- une table d’appoint ;
- un lampadaire qui permettra de réguler la luminosité au gré des envies.
Vous pouvez embellir votre décoration avec des photos de famille, une affiche graphique, une élégante peinture, etc.
Les erreurs à ne pas commettre pour votre style cocooning
Pour rester dans le style cocooning, la couleur blanche est à éviter. La pièce doit respirer la vie. De ce fait, elle ne doit pas être associée à une ambiance triste et vide.