Sommaire
Il est difficile de se faire doubler pour une promotion, de rater un projet ou de voir un emploi que vous souhaitiez obtenir, revenir à quelqu’un d’autre. Parfois, l’envie se présente sous d’autres formes : voir un ami exceller dans son domaine alors que vous n’êtes pas sûr de votre carrière ou regarder un novice gravir les échelons plus rapidement que vous.
L’envie de carrière n’est généralement pas une façon utile de gérer la réalité. Voici quatre façons de gérer la jalousie :
Rappelez-vous que ce n’est jamais aussi bien que ça en a l’air
La vie de personne n’est parfaite, même s’il est facile de croire que les autres ont la vie plus facile que nous quand ils obtiennent ce que nous voulons. La plupart des réussites ne sont pas sans combat, même si vous ne pouvez pas voir le sang, la sueur et les larmes qui ont servi à atteindre un objectif. Rappelez-vous que la FOMO est un phénomène bien réel et que tout le monde aime diffuser une image de réussite sans montrer le travail fourni. Les gens postent des selfies en vacances, pas lorsqu’ils font des heures supplémentaires ou doivent prendre des congés maladie. L’illusion d’un succès sans effort n’est qu’une illusion. Personne n’a une configuration parfaite, alors même si vous êtes envieux, rappelez-vous que vous ne voyez probablement pas l’ensemble du tableau.
Pratiquez la gratitude
Oubliez l’autre personne pendant une minute. De quoi pouvez-vous être fier ? Ne dites pas « rien ». Pensez vraiment aux étapes importantes que vous avez franchies dans votre carrière. Faire le point sur vos réalisations vous donnera une perspective plus équilibrée. Rappelez-vous, lorsque vous regardez quelqu’un d’autre en disant » j’aimerais être à sa place « , quelqu’un d’autre peut vous regarder et penser la même chose.
Utilisez-le comme motivation
Vous voyez les autres réussir autour de vous et vous voulez une partie de leur succès ? Quelles mesures ont-ils prises que vous n’avez pas prises ? Ont-ils entrepris davantage de projets ? Ont-ils un mentor avec qui ils se renseignent régulièrement ? Êtes-vous aussi expert qu’eux dans votre domaine ou auriez-vous besoin d’un cours de rattrapage ? Pourriez-vous suivre un cours pour acquérir une compétence recherchée dans votre domaine ? Utilisez votre sentiment de ne pas être à la hauteur comme un carburant pour vous pousser au prochain niveau, quel qu’il soit pour vous.