Les tenues de skateuse sont une tendance populaire en ce moment. Elles sont confortables, élégantes et parfaites pour l’été. Mais comment créer votre propre tenue de style skateuse ? C’est ce que nous avons détaillé dans cet article dont voici un petit résumé. Une tenue style skateuse est une tenue faite à partir de chaussures de skateur adhérentes comme des Vans, d’habits larges et d’une paire de jeans.
Pourquoi porter une tenue style skateuse ?
Le skateboard est une activité et une mode populaire chez les jeunes. Le style skateuse passe par la pratique du skateboard, mais bien entendu à 90 % par son apparence vestimentaire. Le style skateuse est généralement constitué de vêtements larges pour être à l’aise lors de la pratique de ce sport de glisse. Au-delà de la tenue, ce style est rempli d’idéologie, habituellement pacifistes et en quête de liberté permanente avec la glisse. Vous avez donc plusieurs façons de l’apprécier et de vouloir le porter. Alors que ce soit pour le côté vestimentaire ou pour le côté idéologique, quoiqu’il arrive vous trouverez votre bonheur !
Que porter dans le style vestimentaire skateur pour une fille ?
La clé pour obtenir un look de skateur est de mélanger et d’associer différentes pièces de vêtements pour créer une tenue à la fois confortable et élégante. Le style skateuse se caractérise par plusieurs éléments tels que : Le port de chaussures Vans ou d’autres marques de skateurs. Utilisation des chemises à carreaux, traditionnellement rouges et noirs, ou des bombers larges et colorés comme ceux-là à l’américaine. Le port de jeans ou de shorts larges.
Une casquette, un bonnet ou un chapeau.
Quelles chaussures porter dans un style skateuse ?
Les chaussures sont très importantes dans une tenue de skateur. Vous verrez souvent des skateurs porter des chaussures Vans. Mais vous pouvez aussi porter d’autres marques de chaussures comme DC, Adio, Etnies ou Lakai. Ce ne sont là que quelques exemples de chaussures que vous pouvez porter dans une tenue de style skateur. Bien entendu, vous pouvez porter également des chaussures Converse ou tout autre type de chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, mais attention, car si vous faites du skate avec, les semelles doivent être parfaitement au niveau adhérence pour bien tenir sur la planche.
Skateuse, plutôt jeans ou shorts ?
Selon nous, ça dépend de votre niveau de glisse. Mine de rien, porter un jeans peut vous sauver de biens des marques en cas de chute. Donc si vous êtes plutôt débutantes, alors vous devriez opter pour une paire de jeans.
Dès que vous êtes plus à l’aise, alors là, foncez pour un short, surtout en été ! Attention : Restez tout de même sur des matières résistantes au bitume comme le denim, car même si on ne parle pas de glisse à grande vitesse comme avec un longboard, une chute peut tout de même faire très mal même avec un skateboard et d’autant plus en été quand le goudron est chaud.
Quelles couleurs porter dans un style skateuse ?
Ce qui est selon nous le mieux, c’est de s’assortir à sa planche, surtout si elle est customisée (si elle ne l’est pas, faites-le vite !). Si votre planche à roulette est rose, par exemple, il faut que votre tenue soit orientée pour bien-être accordé au rose. Pour ça, faites appel au cercle chromatique ou alors, faites tout simplement appel à vos envies !
Quel chapeau porter pour un style skateuse ?
Le choix du chapeau, qui sera généralement une casquette, est important. Il devra être fabriqué dans un matériau résistant, elle devra être bien ajustée pour ne pas s’envoler durant votre parcours et avoir une visière qui vous évitera d’être éblouie pendant la glisse. Les skateurs ont le choix parmi une variété de casquettes, notamment les casquettes de baseball et les casquettes de camionneur. Si vous voulez quelques marques de casquettes de skateurs, les voici :
- Thrasher;
- Vans;
- Carhartt;
- Herschel;
- Patagonia.
Maintenant que nous savons que mettre dans une tenue de skateuse.
Le style skateuse en été
Ici, on a un style parfait pour une journée estivale. On constate bien l’utilisation de vêtements larges pour être à l’aise, des chaussures de skateuses (avec des chaussettes Vans) et surtout un look coloré avec quelques accords entre le stickers noir de la planche et la tenue.
Seul bémol ici, si la planche était customisée, le résultat serait encore mieux !
Le style skateuse en hiver
Ici, on constate des vêtements toujours larges mais par contre plus épais avec un pull et un pantalon long cette fois. L’ensemble de la tenue est coloré est surtout assorti donc le résultat est tout de suite superbe !