La beauté des îles Galápagos est qu’elles sont à des kilomètres du reste du monde. Loin du bruit et du chaos de la vie urbaine, c’est l’endroit idéal pour s’évader.
Les vols pour atteindre les Galápagos
Il y a deux aéroports aux Galápagos : vous pouvez voler sur l’île de San Cristóbal ou sur l’île de Baltra. Baltra est située juste au nord de Santa Cruz. Baltra et Santa Cruz sont accessibles par ferries, il est donc facile de faire l’aller-retour.
Vous entendrez souvent l’aéroport de Baltra être appelé l’aéroport de Santa Cruz, alors gardez cela à l’esprit si vous voyez les deux noms d’îles utilisés de manière interchangeable.
Comme vous ne trouverez pas de vols internationaux vers les îles, vous prendrez généralement une correspondance via Quito ou Guayaquil. Ces deux villes qui valent la peine d’être explorées, ainsi prévoyez un peu de temps supplémentaire pour voir les sites touristiques avant de vous éloigner du continent.
Croisière aux îles Galápagos
Les Galápagos sont constituées de treize grandes îles et de sept petites îles. Pour se déplacer entre les îles, vous voyagez soit par avion, soit par bateau. Je recommande de faire une croisière autour des îles pour tout voir.
Vous pouvez totalement personnaliser votre expérience et les guides de la compagnie sont incroyablement bien informés.
Avec tant de choses à observer, les Galápagos sont un endroit où je savais que je voulais avoir un expert qui me montre les alentours. Les pros et les défenseurs de l’environnement à l’étranger présents sur les îles ont complètement dépassé mes attentes.
J’ai beaucoup appris sur l’écosystème unique des îles et sur ce qui rend cet endroit si spécial.
Voyager d’île en île
Voyager sans excursion est tout à fait faisable aussi, car il y a des bateaux rapides, des ferries et des taxis aquatiques disponibles, selon l’endroit où vous vous trouvez !
Il y a quelques compagnies différentes qui offrent des voyages en bateau rapide. L’un des trajets les plus courants est celui qui relie Puerto Ayora, Santa Cruz, et Puerto Villamil, sur l’île d’Isabela. Le bateau part quotidiennement d’Isabela à six heures du matin et de Puerto Ayora à deux heures de l’après-midi.
Il vous faudra moins de trois heures pour aller d’un port à l’autre.
Si vous voyagez entre San Cristobal et Puerto Ayora, vous pouvez prendre le ferry quotidien de San Cristobal à sept heures du matin. Encore une fois, cela vous prendra moins de trois heures, mais les eaux peuvent être un peu agitées ici, donc je vous recommanderais d’apporter des pilules contre le mal des transports si vous êtes enclin au mal de mer.