Sommaire
Auparavant, porter des colliers en or était principalement réservé à une population de classe aisée. Aujourd’hui, ils sont plus accessibles en termes de prix. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils font partie de la tendance actuelle. Ils donnent une touche d’originalité à une tenue, à un style vestimentaire.
Des colliers en or pour plus d’élégance
Les colliers en or comme le collier baby move sont synonymes d’élégance, c’est un fait indéniable. Suivant les modèles, ils peuvent servir à créer un style classique ou bien glamour. Le choix d’un collier en or relève du goût et du style de chacun. Quel que soit votre choix, ce type de bijoux se porte aisément avec tout type de vêtement. Un collier en or jaune fait ressortir votre charisme, quels que soient votre type de peau et votre carnation. Ce type d’or est particulièrement apprécié des femmes pour son effet chic et glamour. Toutefois, rien n’empêche les hommes d’en porter, bien que l’or blanc soit le plus populaire chez la gent masculine. Dans tous les cas, il est possible d’ajouter des pierres précieuses à un collier en or pour obtenir un bijou haut de gamme et unique.
Collier en or baby move, pour un bijou à prix abordable
Le coût des bijoux en or dont celui des colliers est devenu plus abordable. C’est notamment le cas avec le collier en or baby move avec ses éclats de diamants. Les gemmes qui le composent sont choisies avec soin et sont de bonne qualité. C’est-à-dire que les diamants sont dépourvus d’occlusion lorsqu’ils sont observés à l’œil nu. Les diamants sont mobiles et bougent au gré de vos mouvements. Il s’agit d’un bijou raffiné parfait pour servir de cadeau, quelle que soit l’occasion. En plus d’être original, il est durable et indémodable :
- ce collier répond aux besoins des personnes à la recherche d’un bijou avec une allure incomparable et un design sophistiqué ;
- ses lignes magnétiques s’accordent avec toutes les silhouettes. Il peut s’offrir en cadeau pour Noël, un anniversaire, la Saint-Valentin et la fête des Mères et se porte à toutes les festivités.
La tendance des colliers en or accumulés
Porter plusieurs colliers en or est une chose plutôt simple. L’astuce est de diversifier leurs formes et leur aspect.
1ère règle
La première règle pour assembler plusieurs colliers en or est d’opter pour des colliers fins pour éviter d’alourdir votre silhouette. Ce choix est également à privilégier pour que les colliers soient agréables à porter. En premier, il est préférable de choisir un collier fin et assez court dans le style choker. Par la suite, il faudra un collier un peu plus long avec un pendentif de préférence avant de clôturer la série avec un autre collier un peu plus long. Pour un visuel élégant, mais stylé, il est conseillé de s’en tenir à 3 accumulations de colliers en or.
2ème règle
Pour mettre en valeur chaque bijou, il est primordial de choisir des colliers de longueurs différentes. Par exemple, il est possible d’associer un sautoir avec un collier à ras du cou. Cette astuce évite qu’un bijou mette de l’ombre sur l’autre.
3ème règle
La dernière astuce pour une accumulation de colliers réussie est de varier la forme de ces derniers. Il est également possible de mixer les couleurs. Par exemple, vous pouvez associer un collier en or rose avec un collier en or blanc ou jaune. Cette association vous donne un style plus original et moderne. En mélangeant les détails, vous donnez également du style à l’ensemble.
La petite astuce pour un collier en or polyvalent
Pour que votre collier en or puisse être utilisé à différentes occasions et avec différents types de vêtements, il y a une astuce toute simple. Le tout est d’utiliser un collier avec un fermoir multirang. De cette façon, vous pouvez adapter sa longueur en fonction du haut que vous portez. Cette astuce est d’autant plus pratique pour éviter que les colliers ne se mêlent entre eux lorsque vous en portez plusieurs. Au maximum, il faut associer 4 colliers. Cependant, pour un rendu léger et agréable à voir, il est recommandé de s’en tenir à 3 colliers comme mentionné précédemment.