De passage à Rome, il y a des sites historiques phares à ne pas rater. Avant cela, il est important de se renseigner sur ces lieux incontournables pour une bonne planification de son séjour. Il est également possible de faire des réservations de billets en ligne sur des sites dédiés. C’est un bon moyen pour préparer des visites touristiques facilitées et enrichies.
La cité du Vatican
Si vous partez pour Rome, vous avez la possibilité de réserver à l’avance les meilleures visites guidées du Vatican. Auprès de professionnels comme hellotickets.fr, il est facile de réserver vos tickets que vous soyez seul, avec des amis ou en famille. Des tarifs très intéressants vous sont proposés à cet effet.
Pour commencer, dans la cité du Vatican, vous aurez à découvrir la Basilique Saint-Pierre. Ce haut lieu sacré du culte catholique se trouve du côté droit de la rive du Tibre. Cette basilique dispose d’une façade donnant accès à la place Saint-Pierre. Il s’agit de la plus grande œuvre architecturale classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle constitue également un lieu de pèlerinage pour tous les chrétiens catholiques.
Par ailleurs, dans la cité du Vatican, vous pouvez vous rendre à la Chapelle Sixtine, l’une des œuvres architecturales les plus belles et anciennes au monde. Vous y observerez des œuvres d’art populaires et célèbres dans le monde entier. La Chapelle Sixtine accueille la célébration de nombreux événements papaux. On n’oublie pas la découverte de la grande place Saint-Pierre dotée d’une fontaine et d’un obélisque. Une promenade dans les jardins du Vatican vous émerveillera certainement.
Le Colisée
Le Colisée est l’un des sites touristiques les plus représentatifs de l’histoire de la Rome Antique. Il fait partie des sept merveilles du monde et se caractérise par sa grande arène, autrefois lieu d’affrontement entre grands gladiateurs. Il n’en reste que des ruines, mais vous pouvez encore y visiter les tribunes accueillant des milliers de spectateurs.
Il s’y trouve toujours des espaces souterrains. À travers une visite guidée, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de cette belle place dont la construction date de 70 après J-C. Ce site touristique fait l’objet de nombreuses visites ; il s’avère donc judicieux de réserver vos billets à l’avance.
La galerie et villa Borghese
Le plus beau parc de la cité romaine vous ouvre ses portes pour une visite hors du commun. Autrefois propriété du Cardinal Scipione Borghese, ce grand domaine est devenu en 1903, la propriété de la mairie de la région. Ce site touristique est riche en histoire culturelle.
Dans le musée mis en place figurent diverses œuvres telles que des sculptures issues de la collection privée des Borghese. De même, vous y trouverez des peintures réalisées par de célèbres artistes peintres comme Rubens, Léonard de Vinci, Caravage. Vous prendrez du plaisir à découvrir cette merveille tapie au cœur de Rome.
Le Panthéon
Le Panthéon est l’un des édifices de la Rome Antique ayant conservé un tant soit peu son architecture d’origine. Il a été offert en l’an 608 au pape de l’époque. Ce bâtiment se caractérise par de nombreux mausolées et une grande coupole entrouverte. Il s’agit là de l’un des lieux où vous rendre absolument pendant votre séjour à Rome. Ici, vous aurez l’occasion de visiter les lieux, avec un audioguide qui vous enseignera l’histoire fascinante de cet ancien temple païen.