Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

10_aliments_locaux_à_essayer_en_Hongrie_!
Voyages

10 aliments locaux à essayer en Hongrie !

 

 

 

Quelque chose vous vient à l’esprit quand vous pensez aux aliments hongrois ? Du goulasch, peut-être ? Vous vous rendez bientôt en Hongrie et vous ne savez pas trop par où commencer ? Eh bien, vous allez vouloir venir affamé en Hongrie.  Avec des plats pleins de saveurs grâce au paprika, au laurier, à l’oignon, au carvi, à la coriandre et à d’autres épices, une fois que vous aurez goûté à votre première bouchée, vous ne voudrez plus vous arrêter de manger. Pendant que j’explorais Budapest, j’ai eu l’occasion de goûter à certaines des meilleures offres de la Hongrie… et mon Dieu !

Dévorons et explorons 10 aliments locaux à essayer en Hongrie !

 

Goulash

Gulyas ou goulash est facilement le plat hongrois le plus populaire, en fait, c’est l’un des plats nationaux du pays ! Ce plat est une soupe ou un ragoût de viande et de légumes qui est généralement assaisonné de paprika et d’autres épices. C’est le repas parfait pour une froide journée hongroise.

 

Paprikas Csirke

Si vous cherchez à vous plonger dans un véritable plat à base de paprika, celui-ci est fait pour vous. Nommé d’après l’épice couramment utilisée dans le pays, ce plat consiste en un poulet recouvert d’une sauce au paprika accompagné d’une crème aigre-douce. Aussi connu sous le nom de poulet paprikash, c’est un plat de poulet qui est servi avec des nouilles aux œufs bouillis ressemblant à des boulettes aka nokedli.

 

Kürtoskalács

Parfois appelés gâteaux cheminées, ces gâteaux sont une pâte sucrée façonnée en spirales cylindriques et cuite au charbon de bois avant d’être enrobée de sucre en poudre, de cacao, de noix, de noix de coco ou de cannelle. Cette pâtisserie unique est très populaire lors des mariages et sur les marchés de Noël.

 

Halászlé

Halászlé alias soupe du pêcheur est une soupe chaude de poisson de rivière ou de carpe à base de paprika. Avec sa généreuse quantité de paprika utilisée, c’est sans doute l’un des plats les plus chauds originaires d’Europe.

 

Retes

Que serait un voyage en Hongrie sans un peu de strudel ? Les retes sont des pâtisseries en forme de strudel remplies d’une pâte de sucre de pomme ou de cerise. Ce gâteau hongrois est juste ce qu’il faut de douceur et est utilisé dans toutes les célébrations dans les plaines hongroises.

 

Langos

Langos est une nourriture de rue courante en Hongrie. La pâte frite est similaire à la pizza, sauf qu’au lieu d’être cuite, elle est frite dans l’huile. De nombreuses personnes choisissent d’ajouter de la crème aigre, du yaourt ou de la purée de pommes de terre à la pâte pour créer différentes variations. Elle peut être garnie de crème aigre et de fromage ou simplement d’ail et de beurre.

 

Somlói Galuska

Ce dessert hongrois classique est une génoise composée de plusieurs couches de gâteau et de crème pâtissière qui est ensuite constellée de raisins secs et trempée dans du rhum ou du vin doux. La façon traditionnelle de présenter ce plat est de déposer trois boules de gâteau sur une assiette, puis de les garnir de crème fouettée et d’un peu de sauce au chocolat.

 

Palacsinta

Les crêpes sont extrêmement populaires dans toute l’Europe et il n’en va pas autrement en Hongrie. Palacsinta (ou palatschinke) est une crêpe fine semblable à la crêpe française. Elles sont traditionnellement roulées avec de la confiture d’abricots, de fraises ou de prunes, puis saupoudrées de sucre en poudre. Vous pourriez également trouver des variantes avec du Nutella, de la compote de pommes ou des confitures de fruits épaisses.

 

Toltott  Káposzta

Il existe un vieux dicton en Hongrie qui date d’environ le 17e ou le 18e siècle –  » La viande et le chou sont les armoiries de la Hongrie  » et il y a de fortes chances qu’il parle de ce plat de chou farci.

Bien que ce dicton ne soit plus utilisé, il reste vrai. Les rouleaux de choux sont l’un des plats nationaux du pays et étaient servis aux riches comme aux pauvres. Le chou est farci d’un mélange d’oignons savoureux, de porc émincé, de riz et de beaucoup d’assaisonnement, puis garni de crème aigre.

 

Turos Csusza

Si vous êtes un amateur de pâtes comme moi, vous allez adorer les Turos Csusza. Composées de nouilles faites maison, de fromage émietté, de bacon croustillant et de crème aigre, ces nouilles au fromage sont le réconfort ultime.

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn