Sommaire
Avoir un look parfait ne requiert pas forcément un investissement dans les grandes marques. Un simple assortiment d’accessoires, de couleurs, de matières et de pièces vestimentaires élégantes, suffira pour faire de vous la plus élégante. Faites tout de même attention à ne pas tomber dans le « fashion faux pas ». En effet, une mauvaise association risquerait de vous induire en erreur et d’enlaidir votre look, au lieu de l’enjoliver.
Portez des bijoux du même style
En termes de look, le « moins » peut parfois devenir un « plus ». Pour une apparence élégante et chic, arrêtez donc d’associer des bijoux de styles différents. Évitez par exemple de porter un sautoir de style baroque, avec des bracelets « façon gothique », et des bagues en pierres précieuses.
Si vous voyez que vos boucles d’oreilles pendantes rehaussent déjà la beauté de votre visage, ne portez plus ce gros collier massif qui alourdira votre port de tête. Comme il est question de créer un look stylé, sans sortir du chic et de l’élégant, le minimalisme est de ce fait la règle d’or à appliquer.
Votre joaillier vous le recommandera de toute façon par une agréable bague de fiançailles qui fait : une combinaison de plusieurs pierres et de métaux différents dans une même tenue pour avoir une apparence gracieuse. N’allez jamais au-delà de trois variétés pour ne pas tomber dans le « vulgaire ».
Voici quelques exemples d’associations de bijoux que vous pourrez adopter pour être stylé :
- si vos doigts sont longs et fins, vous pouvez porter deux ou trois bagues de phalange sur trois doigts de chaque main, en prenant soin de bien les espacer ;
- si vous ne pouvez pas vous passer de boucles d’oreilles, choisissez des modèles de boucles plates que vous pourrez associer à un sautoir. En revanche, si vous préférez les boucles pendantes, optez plutôt pour un collier au ras du cou ;
- si vous portez déjà une montre au poignet, n’y mettez plus une gourmette épaisse. Choisissez plutôt des petits bracelets en chaîne métallique ultra fine pour ne pas surcharger votre main ;
- si le pendentif de votre collier est en perle, vous pouvez porter une petite bague en perle (une seule), ou un bracelet en chaîne avec quelques perles espacées de deux ou trois centimètres les unes des autres.
Quels bijoux porter avec votre bague de fiançailles ?
Ayant fait un tour chez votre joaillier, vous avez flashé sur une belle bague tendance ? Vous aimeriez bien la porter sur votre main gauche, mais vous voulez toujours garder la bague que l’on vous a offerte pour votre demande en mariage ? Pas de panique ! Il est toujours possible d’embellir vos doigts, sans pour autant faire de l’ombre à votre magnifique solitaire, orné de la plus belle forme de diamant. Pour parfaire votre look, vous pouvez :
- porter deux petites bagues sur votre pouce et votre index gauche. De cette manière, vous enjoliverez votre main sans cacher votre bague de fiançailles ;
- ne porter aucune autre bague et miser sur un joli bracelet en métal précieux, de même couleur que votre solitaire ;
- choisir un anneau assorti à votre bague de fiançailles et porter les deux sur le même doigt. Dans ce cas, ne mettez plus d’autres bagues sur votre main gauche.
Trouvez le parfait équilibre entre les matières
N’oubliez jamais cette maxime : trop de matière tue la matière. En effet, à force de rajouter des accessoires de différentes matières à votre look, celui-ci n’aura plus aucune personnalité. Au lieu d’y apporter du charme et du caractère, vous le surchargez et le côté esthétique n’y est plus du tout. Voici quelques recommandations à suivre pour équilibrer les matières :
- quand vous choisissez un sac en cuir, portez une ceinture en cuir et un bracelet en cuir. Évitez à tout prix de porter un sac en cuir, une ceinture en toile et un bracelet en métal dans une même tenue ;
- en ce qui concerne le textile, arrêtez-vous sur deux textures différentes. Vous portez une écharpe en fausse fourrure ? Associez-la avec un bonnet en laine ou en coton, et ne portez plus des gants en cuir.
Couleurs et motifs : le total look à éviter !
Le total look n’est plus du tout d’actualité de nos jours. Pour avoir une tenue branchée et classe, vous devez apprendre à dépareiller en ce qui concerne vos accessoires. Et quand il est question de désapparier, cela s’applique au niveau des couleurs et des motifs.
- Vous portez des lunettes de soleil roses ? Ce n’est pas la peine d’avoir un chapeau rose et un foulard rose dans le même look. Choisissez plutôt une couleur dominante pour un accessoire en particulier, et choisissez un ton neutre pour le reste ;
- Votre serre-tête a des motifs à carreaux ? Préférez un sac de couleur unie. N’oubliez pas que les motifs peuvent être agressifs pour les yeux si vous en mettez trop. D’où la nécessité de dépareiller.
Pour parfaire votre look, apprenez à associer les accessoires selon leurs formes, leurs couleurs et leurs matières. Ce qu’il faut, c’est obtenir un rendu simple, léger et élégant.