Sommaire
La Polynésie est réputée pour la beauté de ses paysages qui en font une destination de choix pour les voyages de noces. Partez donc à la découverte de cet archipel situé dans le sud de l’océan Pacifique. Vous explorerez des plages de sable blanc, des merveilleux fonds marins, des hébergements de charme, etc. Pour un séjour inoubliable, nous avons sélectionné pour vous une liste d’activités à faire lors de votre lune de miel.
Lune de miel en Polynésie : découvrez Bora-Bora
Imaginez un cadre idyllique avec des plages de sable blanc et des eaux turquoise. C’est ce que vous offre l’île de Bora-Bora, l’une des plus belles que compte l’archipel. Certaines agences de voyages proposent des excursions en mer à bord d’un bateau pouvant transporter jusqu’à 12 personnes. Toutefois, si vous désirez un peu plus d’intimité pour votre lune de miel, vous pouvez privatiser un catamaran. En général, l’itinéraire de ce type d’excursion inclut la découverte des îles comme Tahiti ou Moorea. Vous avez même la possibilité d’y séjourner pendant quelques jours. Pour réaliser un voyage de noces en Polynésie sur mesure, vous pouvez également contacter une agence de voyages qui organisera un séjour personnalisé.
Faites du jet-ski à Bora-Bora
Bora-Bora est propice à des activités nautiques comme le jet-ski. Enfourchez un scooter des mers et partez à la découverte des trésors marins environnants. Vous avez la possibilité de faire le tour de l’île en étant accompagné par un guide. N’oubliez surtout pas votre gilet de sauvetage, pour une excursion en toute sécurité. Votre guide vous rappellera les règles de sécurité avant votre départ. Parcourez les eaux cristallines de la région à bord de votre jet-ski et profitez-en pour vous baigner. Vous pouvez aussi explorer les eaux turquoise et admirer les paysages alentour.
Plongez au milieu des requins
Sachez que vous avez la possibilité de plonger au milieu des requins à Bora-Bora. En fonction du forfait que vous avez choisi, vous pouvez vous rendre dans des endroits particuliers et magnifiques pour nager avec les requins. La formule que vous avez choisie peut comprendre une traversée à bord d’un bar-bateau où vous pourrez déjeuner. Votre guide vous fera visiter le lagon, tout en vous racontant des histoires traditionnelles. Il vous indiquera les meilleurs endroits pour plonger au milieu des requins.
Visitez Moorea : que faire pendant votre voyage de noces ?
Moorea, ou encore « l’île sœur », comme l’appellent les autochtones, est située à seulement quelques encablures de Tahiti. Lors d’une première visite, vous avez le choix entre plusieurs activités, pour découvrir l’île et ses trésors. Par exemple, vous pouvez faire le tour de l’île en voiture, à vélo, etc. L’île étant petite, l’escapade ne durera pas plus de quelques heures. De plus, les routes sont presque plates. En longeant le littoral, vous profiterez d’une vue superbe sur le lagon et les montagnes. Vous pourrez aussi faire une petite pause sur les belles plages du coin.
Vous pouvez aussi opter pour une sortie sur le lagon. Le lagon de Moorea est un endroit magnifique qui saura assurément vous émerveiller. En effet, les fonds marins présentent une couleur unique qui vous plaira sûrement. Vous pouvez organiser vous-même votre sortie ou faire appel aux services de tour-opérateurs. Toutefois, cette dernière option est déconseillée si vous souhaitez profiter de la visite seul, sans la présence de touristes autour de vous.
Découvrez Tahaa en bateau lors de votre séjour en Polynésie
Tahaa est une île de la Polynésie qui est connue pour la qualité de la vanille qu’elle produit. Beaucoup d’experts considèrent d’ailleurs que c’est la meilleure vanille du monde. L’île n’est accessible que par bateau, ce qui démontre à quel point elle est isolée du reste du monde. Cependant, les hôtels continuent de s’y multiplier. Si vous décidez de vous y rendre au mois d’octobre, vous aurez la chance d’assister à la « pêche aux cailloux », une fête populaire. Les cailloux sont utilisés pour effrayer les poissons qui se dirigent vers un point précis où des pêcheurs aguerris pourront les capturer.
Vous pouvez également partir à la découverte de Rurutu, une autre île isolée comme Tahaa. Très prisée par les amateurs de randonnée pédestre, elle convient aussi à ceux qui ont une âme d’explorateur. Si vous n’êtes pas fan des grands complexes hôteliers, sachez qu’il existe sur cette île un autre type d’hébergement comme les pensions de famille. Il s’agit d’une solution très appréciée pour sa convivialité. Vous pourrez admirer l’immensité de la côte, ainsi que les grottes, les falaises et les baleines, en fonction de la saison.