Le naturel revient à la mode, on le constate avec les nouvelles tendances actuelles. Pour être élégant tout en respectant la planète, il est de bon ton d’opter pour des accessoires de mode fabriqués à partir d’éléments naturels comme le sac rond en osier.
Le sac rond en osier : un accessoire tendance
Que vous le portiez en bandoulière, en sac cabas, avec ou sans motifs, le sac rond en osier est un accessoire tendance destiné à toutes les femmes. Il se porte pour toutes les occasions, que ce soit en soirée, en ville, ou en bord de mer. C’est d’ailleurs un incontournable de l’été. Si vous voulez acheter un sac rond en osier pour être tendance cet été, sachez que les boutiques de mode déploient toute une gamme de ces accessoires en matières naturelles.
Le sac rond en osier : quels sont ses atouts ?
L’osier est un matériau éco-friendly, à savoir, respectueux de la nature. Les sacs en osier sont fabriqués à partir de matières renouvelables, c’est donc un excellent moyen d’exprimer votre attachement à la nature. Ajoutez à cela leur grande résistance et vous aurez un sac à toute épreuve.
Les couleurs naturelles du sac se marient avec tous les styles vestimentaires : vous pourrez tout aussi bien porter votre sac rond en osier pour une sortie shopping entre amies, que pour accessoiriser une tenue chic pour un cocktail dînatoire, ou encore pour aller pique-niquer à la campagne.
Les sacs ronds en osier peuvent aussi être personnalisés pour plus d’originalité. Vous pouvez ajouter des broderies pour le rendre plus élégant, ou bien égayer sa teinte naturelle de quelques pompons aux couleurs vives pour un côté bohème chic. Accordez votre créativité à vos tenues !
Le sac rond en osier : comment le choisir ?
Il est fréquent de voir des amatrices de mode sortir avec un sac rond en osier. Ils se déclinent en effet sous de nombreux modèles. Votre achat doit prendre en compte plusieurs paramètres comme son utilité, votre style, le prix que vous comptez mettre. Pour respecter l’aspect naturel, optez pour une teinte rappelant la couleur de l’osier, comme le beige clair ou le beige foncé. Pour vous rendre à une cérémonie ou une soirée, choisissez un modèle discret, sans artifice, pour adopter un style glamour.
Les sacs en osier se prêtent à toutes les occasions. Néanmoins, il est toujours judicieux de prendre en compte certaines astuces. Par exemple, si c’est pour une sortie en ville, un modèle en bandoulière est plus recommandé. Le sac sera plus facile à transporter. Pensez à choisir un modèle fermé, pour mettre vos affaires en sécurité. Et pour les sorties à la plage par exemple, choisissez les grands sacs ronds avec de larges anses : vous pourrez y glisser crème solaire et serviette tout en gardant du style !
Le sac rond en osier : comment l’entretenir ?
Pour que votre sac dure le plus longtemps possible, pensez à le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux légèrement humidifié. Veillez cependant à ne pas imbiber le sac d’eau, car cela risque d’endommager le tressage. En cas de taches tenaces, utilisez une brosse souple et frottez le sac avec délicatesse. Laissez-le sécher à l’air libre. Pour des couleurs plus éclatantes, pensez à nettoyer votre sac avec du savon noir, du vinaigre blanc ou du jus de citron.
Pour plus de précision, utilisez des cotons tiges imbibés d’alcool. Si votre sac comporte des traces de moisissure, mélangez des cristaux de soude ou de l’eau oxygénée à de l’eau tiède. Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle.
La chaussure écologique : pour une mode écoresponsable
La mode éthique est à mi-chemin entre la mode et la nature. Elle se caractérise par la création de pièces tendance respectueuses de l’environnement. Parmi ces créations, les chaussures écologiques répondent à la fois aux préoccupations sociales et environnementales. Elles allient à merveille écologie, qualité, confort et élégance. C’est la combinaison parfaite pour allier mode et écologie.
Les chaussures écologiques : est-ce une bonne idée ?
Les chaussures écologiques sont des accessoires de mode qui conviennent à tous les styles vestimentaires. Avec l’attention portée à l’environnement, le caractère écologique est aussi un gage de qualité. Grâce à un tannage végétal et artisanal, la texture du cuir est préservée, et ce sans utiliser de produits chimiques. Les teintes naturelles permettent quant à elles d’obtenir des chaussures dans l’air du temps, alliant confort et raffinement. Le lin, le coton bio, le chanvre et le jute entrent aussi dans la composition de certaines paires de chaussures écologiques, pour un style plus authentique et décontracté. Chacun peut ainsi opter pour une chaussure écologique selon l’allure qu’il souhaite afficher.
Chaussures écologiques : comment en prendre soin ?
Utilisez une éponge imbibée d’eau pour nettoyer vos chaussures écologiques. Pensez à choisir une éponge douce et non abrasive pour ne pas altérer le cuir des chaussures. Si celles-ci sont en similidaim, frottez-les délicatement à l’aide d’une brosse en crêpe. N’utilisez pas de produits comme le vinaigre blanc, l’alcool ou d’autres produits chimiques qui altéreraient la chaussure. Laissez respirer vos chaussures en ne les portant pas tous les jours. Un spray désinfectant pour chaussures peut être utilisé pour éviter l’apparition de moisissures.
Pour protéger vos chaussures de la pluie, sachez que vous pouvez les imperméabiliser. Vérifiez bien si les chaussures peuvent tolérer ce traitement, car toutes les chaussures ne peuvent pas être rendues étanches. Pour que vos chaussures restent belles, pensez à les cirer régulièrement. Utilisez des crèmes spéciales, de l’huile ou des cirages vendus dans les magasins de chaussures ou en grandes surfaces. Et pour les chaussures en tissu, un remède grand-mère imparable pour les imperméabiliser est la cire de bougie : frottez votre chaussure avec une bougie blanche puis faites fondre la cire avec un sèche-cheveux ; laissez sécher et le tour est joué !