Sommaire
Le monosourcil a longtemps fait débat dans l’univers de la beauté, et les avis sont partagés ! Alors, tendance ou pas ? Pour vous éclaircir, c’est l’une des top tendances du moment. D’ailleurs, de nombreuses stars de cinéma et de la télé arborent fièrement leurs lignes épaisses et bien fournies. Pour pouvoir le porter quotidiennement, découvrez toutes nos astuces pour sublimer le monosourcil.
Le monosourcil en quelques mots
Le monosourcil, soit on l’aime soit on ne l’aime pas ! Il n’y a pas d’entre deux. Pour le définir, le monosourcil est la ligne de poils reliant les deux sourcils sur la zone T du visage.
Une personne peut l’avoir depuis la naissance ou le développer en pleine croissance à cause de troubles hormonaux, qui affectent la pilosité.
Jugés inesthétiques, il était longtemps conseillé de les épiler et de les cacher. Depuis le temps, les tendances beauté ont particulièrement évolué, rendant le monosourcil comme étant un véritable effet mode.
Un monosourcil est-il tendance ?
Le monosourcil offre un rendu particulier et esthétique au visage, avec un effet frais et naturel. Auprès de la toute dernière génération, c’est une tendance très en vogue. Eh oui, cela est peut être du à la revendication des femmes concernant leur droit aux poils.
Même certaines personnalités publiques offrent un soutien pour les hashtags contre l’épilation sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on n’a plus à avoir honte du naturel ! Le culte au monosourcil se voit presque partout : dans les magazines, les médias sociaux ou même dans les films.
Beaucoup de jeunes du monde entier s’allient dans le mouvement unibrowmovement pour soutenir les personnes au monosourcil.
Monosourcil pour des sourcils réguliers : tuto
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un monosourcil de naissance ! Mais, vous pouvez tout à fait vous créer de faux poils avec de simples maquillages. Voici un tuto rapide pour monosourcil :
1-Le traçage des sourcils
Les étapes pour le traçage des sourcils :
- Choisir un crayon ou un feutre à sourcils de votre couleur ;
- Tracer ses sourcils comme pour sa routine beauté quotidienne ;
- Prolonger le tracé jusqu’à ce que les deux sourcils se rejoignent.
2-Le remplissage
Remplissez vous sourcils en rajoutant des poils à l’aide du crayon. Veillez à ce que le rendu soit plus naturel pour éviter l’effet plâtre et tatouage.
3-La correction
Pour avoir un rendu sublime, utilisez un correcteur et du fond de teint pour effacer le contour des sourcils.
Sublimer un monosourcil
Les personnes à monosourcil peuvent tout à fait sublimer leurs atouts en prenant le temps de bien l’entretenir quotidiennement. Les monosourcils sont faciles à entretenir, en plus de vous faire gagner du temps tous les jours lors de votre routine beauté.
Plus besoin de se rendre tout le temps chez l’esthéticienne ou passer des heures devant le miroir à utiliser une pince à épiler. Pour prendre soin de ses poils :
- Brosser ses lignes de sourcils chaque matin avec un goupillon ou une ancienne brosse à mascara ;
- Utiliser un gel à sourcils pour apporter de la structure ;
- Couper les poils qui dépassent avec un ciseau ;
- Remplir les zones clairsemées avec un crayon.
Pour hydrater ses sourcils, utilisez un bain d’huile de ricin tous les mois ou tous les deux mois. Les bains d’huiles vont rendre vos poils plus éclatants et lumineux.
Est-il rare d’avoir un monosourcil ?
Un monosourcil naturel est rare. Seulement une poignée de personnes en disposent en tant qu’atout beauté. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, cette particularité est devenue un symbole de la tendance et de la beauté.
Cette tendance peut encore perdurer pendant des années, tout en laissant place à de nouvelles venues.
Les stars et le monosourcil
Beaucoup de stars affichent fièrement leur monosourcil au grand public. On peut citer :
- Cara Delevingne ;
- Lyly Collins ;
- Ou encore Sophia Hadji Pantell.
Vous aussi, osez afficher votre monosourcil afin de sublimer votre regard comme jamais.
Comment enlever le monosourcil naturellement ?
Pour toutes celles qui sont désireuses de changer de look et opter pour des sourcils naturels classiques, le monosourcil peut s’enlever facilement. Avec une pince à épiler, de la cire ou au fil, toutes les options sont envisageables selon les préférences.
Pour une épilation plus définitive sans retour en arrière, il est possible d’opter pour l’épilation laser. Moins définitive, la décoloration des poils peut être une excellente option pour certains types de peau.
Attention à bien vous renseigner auprès d’un professionnel avant de choisir le type d’épilation idéal pour votre peau. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller sur les meilleurs choix à faire suivant votre type de peau.