Si vous avez déjà déshydraté des fruits, alors vous savez qu’obtenir la texture » achetée en magasin » sur vos fruits secs ou vos chips peut être délicat. Cela pose la grande question suivante : » Comment font-ils pour garder un croustillant pareil ? «
La plupart du temps, je n’aime pas la réponse.
Ces petites chips qui sont censées être une collation saine sont généralement séchées, frites ou éclatées avec de l’huile et de l’édulcorant ajouté (sirop de maïs) pour les aider à garder leur croquant et leur douceur addictive.
Astuces pour des chips de pommes croustillantes
Je n’étais pas encore prête à jeter l’éponge. Après de nombreux essais et erreurs, j’ai trouvé quelques lignes directrices qui me donnent avec succès des croustilles de pommes croustillantes et saines;
Si vous le pouvez, faites vos chips un jour sec et peu humide. Les chips de pommes adorent aspirer l’humidité de l’air juste au moment où vous pensez les avoir séchées à point.
Lentement et lentement
Bien que vous n’ayez pas besoin d’un déshydrateur pour sécher vos pommes à point, vous devez les sécher lentement au four. 225°F est une bonne température qui est basse, mais pas assez pour que vos chips de pommes prennent toute la journée.
À cette basse température, il faudra environ 3 heures pour que les chips sèchent.
Vos chips de pommes sècheront plus rapidement si les pommes sont tranchées finement. Les tranches ne doivent pas dépasser ⅛ de pouce – plus fin que cela est encore mieux.
Lorsque les pommes chips sont retirées du four, elles doivent être sèches et caoutchouteuses au toucher, mais encore légèrement flexibles. Elles deviendront croustillantes en refroidissant.
Recette des chips de pommes : cuites au four et croustillantes
Temps de cuisson : 3 heures
Ingrédients
- Pommes (choisissez votre pomme croquante et sucrée préférée)
- Cannelle pour la garniture, facultative
Instructions
Préchauffez le four à 225°F. Couper les pommes en tranches de ⅛ de pouce ou plus fines à l’aide d’un couteau tranchant ou d’une trancheuse à mandoline. Placez les tranches de pommes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson. Saupoudrer légèrement les tranches de cannelle (facultatif). Faites cuire les pommes pendant 3 heures, en retournant les tranches toutes les heures. Après 3 heures, les tranches devraient avoir l’air et être sèches au toucher. Si ce n’est pas le cas, poursuivre la cuisson en vérifiant la sécheresse toutes les demi-heures. Retirez les tranches sèches du four et laissez-les refroidir sur une grille pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient complètement froides et croustillantes.