Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Remèdes_maison_pour_la_conjonctivite_
Lifestyle

Remèdes maison pour la conjonctivite.

La conjonctivite n’est pas une infection dangereuse, mais elle peut être très inconfortable pour l’individu. La marque de fabrique de l’œil « rose » est accompagnée d’autres symptômes, selon le type d’infection dont il s’agit.

Mon remède contre la conjonctivite au lait et au miel

Cela ressemble à une boisson apaisante au coucher, et vous pourriez penser que je suis totalement cinglée pour utiliser du lait et du miel dans mes globes oculaires. Je sais que je peux parfois pousser le truc du cobaye trop loin, mais j’étais presque certain que je souffrais d’une coloration rose allergique, et étant sûr de pouvoir me débarrasser du problème, j’ai pris le risque calculé.

J’ai trouvé un site web qui suggérait d’utiliser un mélange de lait chaud et de miel pour traiter la conjonctivite, et comme j’avais les 2 ingrédients, j’ai rapidement préparé un lot de la solution pour pouvoir aller me coucher et attraper quelques Z.

J’ai réchauffé environ 1 cuillère à soupe de lait cru sur la cuisinière jusqu’à ce qu’il soit à peine chaud. (Je ne voulais pas m’ébouillanter le globe oculaire.) Puis j’ai mélangé environ 1 cuillère à soupe de miel cru non pasteurisé et j’ai remué. J’ai mis 2 à 3 gouttes de la solution dans chaque œil affecté avec un compte-gouttes stérilisé. Cette partie n’était pas amusante, je déteste mettre des choses dans mes yeux et ça piquait ! 

J’ai ensuite réfrigéré le reste de la solution et je suis allé me coucher.

Le lendemain matin, j’ai couru directement au miroir de la salle de bain. J’ai été stupéfaite de voir le blanc de mes yeux aussi blanc et non plus rose ! 

Pendant la journée, un peu de teinte rose est revenu dans mes yeux, j’ai donc ajouté 2 à 3 gouttes du mélange dans chaque œil 2 autres fois ce jour-là. Je n’ai eu aucun problème de conjonctivite après ces applications ultérieures.

 

Traitement de la conjonctivite à la maison

J’ai lu que de simples lavages salins (sel + eau) font l’affaire pour l’œil rose. Avez-vous entendu parler du lait maternel comme étant un bon remède pour cela ? J’ai également lu beaucoup de choses sur les sachets de thé noir infusé comme bonne compresse et collyre. Je sais qu’il existe de nombreux autres remèdes maison naturels, mais je suis reconnaissante de ne pas avoir eu à en essayer d’autres.

Facebook
Twitter
LinkedIn